Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Solia cible la restauration livrée et à emporter

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Solia cible la restauration livrée et à emporter

Coffret Ecokraft.

Le spécialiste des emballages pour la restauration hors domicile et la vente à emporter lance plusieurs solutions écoconçues. -

En pleine crise sanitaire et, au moins pour le secteur de la restauration, économique, Solia multiplie les lancements de solutions. Leurs caractéristiques : elles sont particulièrement adaptées aux prestations livrées et à emporter, les seules autorisées en cette période. En outre, elles sont censées répondre aux préoccupations environnementales.

Carton

Ainsi, le spécialiste de la vaisselle professionnelle propose le Postal Lunch. Cette « lunch box » est conçue dans un carton kraft fin et léger, « afin de limiter la quantité de déchet », souligne l’entreprise. Livré à plat pour un gain de place maximum, ce coffret dispose d’un fond automatique pour un montage rapide. Facile à fermer et à empiler, il est adapté à tous les modes de livraison. De surcroît, ses dimensions ont été étudiées pour assurer la stabilité des produits contenus à l’intérieur, plateaux-repas, plats cuisinés, formules individuelles ou à partager.

Solia complète aussi son offre avec deux plateaux-repas « biodégradables et 100% recyclables » : en entrée de gamme, Ecokraft, en carton kraft, et, plus « premium », Polaris, en carton revêtu de papier cannelé. Ils se composent d’un fourreau et d’une base pouvant contenir quatre assiettes et leurs couvercles, ainsi qu’un verre et un étui à couverts. Egalement livrables à plat, ils nécessitent cependant des calages pour stabiliser leur contenu.

Pulpe de canne à sucre

L’entreprise recourt aussi aux biomatériaux. La collection Gala, sa dernière-née (photo ci-contre), est fabriquée en pulpe de canne à sucre. Elle est personnalisable à la demande et, grâce à ses empreintes indépendantes, peut être utilisée avec ou sans assiette. Le couvercle compartimenté, qui protège chacun des plats et évite les mélanges d’odeurs, est disponible dans le même matériau ou en polyéthylène téréphtalate (PET), intégrant 80% de matière recyclée. Alors que les gammes précédentes sont compatibles avec de la vaisselle du catalogue de Solia, cette série comprend ses propres assiettes, toujours en pulpe de canne, simple ou enduite d’acide polylactique (PLA) pour améliorer la résistance à l’humidité et aux graisses.

Créé en 1995, Solia est un spécialiste des solutions destinées à la restauration. Il dispose d’une usine de thermoformage à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) en France et d’une plate-forme logistique à Jiangdu City, en Chine. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 22millions d’euros en 2019, avec un effectif de 42 personnes.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La gourde Andros est bien recyclable

Economie circulaire

La gourde Andros est bien recyclable

Le groupe MOM a été débouté par le tribunal de commerce de Lyon, son concurrent ne trompe pas le consommateur. - La justice a tranché : la gourde de compote Andros est bien recyclable, car[…]

23/11/2020 | PlastiquesJustice
John Persenda reçoit un Trophée du plasturgiste

Profession

John Persenda reçoit un Trophée du plasturgiste

Bonduelle abandonne le film pour un suremballage carton

Economie circulaire

Bonduelle abandonne le film pour un suremballage carton

Gualapack attache les bouchons de ses gourdes

Innovation

Gualapack attache les bouchons de ses gourdes

Plus d'articles