Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MBV

Sujets relatifs :

,

Etablie à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), la Centrale humanitaire médico-pharmaceutique (CHMP), association loi 1901 et établissement pharmaceutique distributeur en gros de médicaments à vocation humanitaire, a choisi les solutions Sofribox du français Sofrigam. Sofrigam est un spécialiste des emballages isothermes et réfrigérants, établi à Nanterre (Hauts-de-Seine) en région parisienne, pour le transport sous chaîne du froid des antibiotiques et autres réactifs biologiques. « Dans le respect des normes pharmaceutiques, ces produits que nous acheminons vers les ONG nécessitent un froid constant, sans aucun choc thermique, afin d'assurer leur efficacité », explique Jean-Yves Videau, pharmacien responsable et directeur général de la CHMP. Pour près de 800 associations humanitaires dans le monde, l'objectif de la centrale d'achat est clair : distribuer des médicaments essentiellement génériques, du matériel médical et des réactifs de biologie, et délivrer des informations et conseils sur la qualité des produits et les pratiques pharmaceutiques.

Suremballage. Plus précisément, le choix de la CHMP s'est orienté vers deux types de contenances, en 15 et 30 litres, pour les caisses Sofribox. Munies d'accumulateurs de froid, ces dernières garantissent un froid constant pendant 72 heures entre +2 °C et +8 °C. Il faut ajouter à cela un suremballage en carton à la fois léger et résistant, qui procure aussi l'avantage d'une plus grande flexibilité pour le transport en conditions extrêmes. D'autre part, les caisses, réalisées avec des panneaux de polyuréthane, garantissent une isolation optimale. Selon Sofrigam, les accumulateurs de froid, imperméables, contiennent un gel eutectique non toxique, qui augmente le pouvoir de restitution du froid d'une durée de 33 % supérieure à l'eau. Les Sofribox garantissent ainsi pour les médicaments de la CHMP une température constante quelles que soient les conditions climatiques, en cas de fortes chaleurs ou de froid extrême.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

OEP s’empare d’Alltub

OEP s’empare d’Alltub

Le fonds d’investissement a racheté le fabricant de tubes en aluminium destinés, entre autres, à la cosmétique et la santé. – Alltub change une nouvelle fois de propriétaire. Le fonds[…]

16/11/2018 | Hygiène-BeautéSanté
Des solutions durables chez Constantia Flexibles

Des solutions durables chez Constantia Flexibles

L'Europe revient sur les perturbateurs endocriniens

Sécurité sanitaire

L'Europe revient sur les perturbateurs endocriniens

Pour renforcer la crédibilité des avis de l’Efsa

Sécurité sanitaire

Pour renforcer la crédibilité des avis de l’Efsa

Plus d'articles