Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Silgan se renforce dans le bouchage

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Silgan se renforce dans le bouchage

Le groupe américain acquiert son compatriote Gateway Plastics pour 485 millions de dollars. -

Le fabricant américain d’emballages rigides en plastique et en métal Silgan poursuit la politique de croissance externe qui le caractérise. Il vient d'acquérir son compatriote Gateway Plastics pour un montant de 485 millions de dollars. Implanté à Mequon, à côté de Milwaukee (Wisconsin), Gateway produit par injection des solutions de bouchage et de distribution ainsi que des ensembles flacons-bouchons et des dosettes pour les marchés de l’alimentaire, des boissons et de la chimie. Disposant d’une usine de 32 500 m², l’entreprise devrait afficher en 2021 un Ebitda de 46 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 150 millions en Amérique du Nord. « Cette acquisition élargit encore notre offre de produits dans le domaine de la distribution et des fermetures spéciales et apporte de nouvelles opportunités de croissance avec nombre de nos clients actuels et communs, commente Adam Greenlee, le Pdg de Silgan. En outre, la plate-forme automatisée de Gateway peut être exploitée par une grande partie de notre outil industriel. »

Silgan a réalisé un chiffre d’affaires de 4,9 milliards de dollars en 2020 et compte 110 usines sur le continent américain, en Europe et en Asie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Elopak acquiert Naturepak Beverage

Acquisitions

Elopak acquiert Naturepak Beverage

Le fabricant norvégien d’emballages de boisson en carton renforce son outil industriel en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. - Elopak présente l’opération comme un renforcement de sa présence sur des[…]

15/10/2021 | BoissonsComplexe
Tosca élargit son offre aux produits carnés

Stratégie

Tosca élargit son offre aux produits carnés

L’information sur le BPA dans le collimateur

Profession

L’information sur le BPA dans le collimateur

Paris bannit le plastique de ses cantines

Réglementation

Paris bannit le plastique de ses cantines

Plus d'articles