Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Sig lauréat d’un Oscar de l’emballage

Sig lauréat d’un Oscar de l’emballage

Laurent Dumont et Maxime Picco (Posson) ont remis le trophée à Christophe Delpech (Sig), Astrid Olleris (Candia), Mélanie Révolte (Sig), Laura Garrot (Candia) et Florian Maudry (Candia).

© Alexis GOUDEAU

Le fabricant suisse de briques en carton a reçu un trophée dans la catégorie « environnement et RSE » lors de la soixante-quatrième édition du concours. Sig a conçu la brique Signature dont Candia est le premier utilisateur. –

Le 25 novembre 2019, Sig a décroché un Oscar de l’emballage dans la catégorie « environnement et RSE » pour sa brique Signature qui a séduit Candia. Christophe Delpech, le patron de Sig en France, et Mélanie Révolte, la responsable marketing France de Sig, sont montés sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris, pour recevoir leur trophée. Ils étaient accompagnés de leur premier client, Candia, représenté par Astrid Olleris, chef de produit, Laura Garrot, responsable marketing filières et RSE, ainsi que Florian Maudry, ingénieur en développement packaging. Ils ont reçu leur trophée des mains de Laurent Dumont, le directeur du développement d’affaires de Posson Packaging, et Maxime Picco, le responsable du bureau d’études de Posson Packaging. Dans cette catégorie, la société Gascogne sacs a également été distinguée d'un Oscar de l'emballage.

Une prouesse technique dans le conditionnement aseptique

Avec Candia, Sig commercialise la première brique aseptique sans aluminium qui permet de conserver le lait en température ambiante. L’innovation de rupture réside dans la longue durée de conservation. Cette fonctionnalité est maintenue sans avoir recours à une couche de protection en aluminium. La barrière est obtenue grâce au carton et aux polymères dont l’un est issu de l’huile de tall, un sous-produit de l’industrie papetière. Le jury a aimé cette prouesse technique sur le marché du conditionnement aseptique du lait.

64e édition de l’Oscar de l’emballage

Soutenue par le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology, Posson Packaging et Tapì, avec la participation du salon All4pack, la cérémonie a rassemblé quelque 200 personnes. Cette année, plus de 80 dossiers ont été déposés dans les cinq catégories du concours, qui reprend le cycle de vie de l’emballage : « consommation », « transformation », « production », « environnement et RSE » et « débuts prometteurs ». Comme en 2018, le trophée était un conformateur pour ensacheuses verticales réalisé par Col de cygne.

Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-quatrième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une usine de recyclage du polystyrène bientôt en France

Economie circulaire

Une usine de recyclage du polystyrène bientôt en France

Ineos Styrolution et Trinseo annoncent un projet basé sur la dépolymérisation à Wingles (Pas-de-Calais). L’unité devrait être opérationnelle d’ici à la mi-2023. - Le recyclage du[…]

17/09/2020 | Tous secteursPlastiques
B&R s’ouvre aux interfaces haptiques

Technologie

B&R s’ouvre aux interfaces haptiques

Un sachet compostable pour les salades Dimmidisi

Economie circulaire

Un sachet compostable pour les salades Dimmidisi

Viel plastiques lance OpenTip

Innovation

Viel plastiques lance OpenTip

Plus d'articles