Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Un nouveau Pdg chez Siegwerk

Tiziano Polito
Un nouveau Pdg chez Siegwerk

Nicolas Wiedmann.

Nicolas Wiedmann devra relever les défis de l’économie circulaire chez le fabricant d’encres et de vernis d’impression. - 

Après une période de transition de trois mois avec son prédécesseur Herbert Forker, Nicolas Wiedmann est, depuis le 1er avril, le nouveau Pdg de Siegwerk. Docteur en physique, marié et père de deux enfants, le dirigeant a occupé différents postes à responsabilité dans l’industrie chez le constructeur de presses pour l’injection plastique Kautex Textron et Johnson Controls Automotive Europe. Il a aussi effectué des missions de conseil, dirigé des activités de fusion et d'acquisition et introduit de nouvelles stratégies de gestion des clients et de la chaîne d'approvisionnement dans l’industrie de l’automobile et les télécommunications chez McKinsey & Company à Düsseldorf, en Allemagne, où il a œuvré de 2002 à 2007. Avant de rejoindre le producteur d’encres et de vernis allemand, il occupait le poste de directeur général pour les applications spéciales chez l’équipementier automobile Hella.

Emballages circulaires et numériques

Chez Siegwerk, il est notamment chargé de conduire la transformation de l’entreprise qui ambitionne de devenir « une société de solutions d'emballages circulaires et numériques ». Son rôle va consister aussi à trouver de nouveaux relais de croissance au-delà des encres d'impression traditionnelles. « L’économie circulaire est une force de transformation majeure affectant tous les secteurs» explique-t-il. « Siegwerk est bien placé pour y répondre en fournissant des solutions qui aideront les clients à éliminer le gaspillage et à utiliser avec sagesse les précieuses ressources du monde. »

Installé à Siegburg, près de Cologne (Allemagne), Siegwerk est l’un des principaux fabricants d’encres et de vernis pour l’impression d’emballages et d’étiquettes. La société familiale, qui revendique 180 ans d'expérience dans le domaine, emploie 5000 personnes. Elle est présente dans plus de 30 pays.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Bercy regrette la décision du papetier finlandais UPM qui a préféré Samfi/Paprec à Veolia/Fibre Excellence. - « Paprec remporte Chapelle-Darblay » titrait Emballages Magazine dans la[…]

15/10/2021 |
Paprec remporte Chapelle-Darblay

Investissements

Paprec remporte Chapelle-Darblay

Plastiques : la longue marche de la transition

Profession

Plastiques : la longue marche de la transition

Gallus n’est plus à vendre

Acquisitions

Gallus n’est plus à vendre

Plus d'articles