Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Anniversaire

Sealpac inaugure son show-room

Tiziano Polito
Sealpac inaugure son show-room
Le constructeur de machines de conditionnement a organisé deux journées portes ouvertes pour montrer ses dernières nouveautés. –

A l’occasion de son 10 ème anniversaire, Sealpac a ouvert les portes de ses bureaux de Roissy (Val d’Oise) pour accueillir une centaine de visiteurs, les 16 et 17 juin dernier. « Nous sommes contents du résultat. Les personnes qui se sont déplacées avaient, pour la plupart, un vrai projet de conditionnement », confie Luc Coppens, directeur de la filiale française. L’occasion de visiter le show-room de l’entreprise et d’assister à un programme fourni de conférences avec des interventions sur les gaz industriels, le marquage, l’environnement, la location de machines réalisées respectivement par Linde Gas, Videojet, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), IKB Leasing.

Les machines de Sealpac étaient, logiquement, à l’honneur. Dans son nouveau hall d’exposition, le constructeur allemand exposait quatre équipements : trois operculeuses, modèles M3, A5 en version TraySkin et A7 avec outillage Mirabella qui constituent le fer de lance de son offre ; une thermoformeuse RE20 en version Shrink. Connu pour ses machines, Sealpac cherche aussi à se faire une réputation dans la fourniture de solutions de conditionnement. Dans cet objectif, les visiteurs ont eu droit a un aperçu des différents concepts lancés par l’entreprise au cours des derniers mois : TenderPac, un sachet sous vide à double compartiment (la présence d’une poche permet de recueillir les exsudats) qui s’accroche ou se présente verticalement dans un linéaire de supermarché ; ShrinkStyle, un emballage rétractable développé pour les poulets entiers et les volailles qui améliore leur présentation et peut, éventuellement, contenir une barquette ; EasyPeelPoint, un nouveau procédé d’ouverture facile pour barquettes operculées et thermoformées dont Emballages Magazine a déjà eu l’occasion de parler.

Sealpac France, qui revendique un parc installé de 350 machines, se confirme comme l’un des majeurs compétiteurs sur le segment des operculeuses face à des concurrents de poids tels que Mondini, Mecaplastic, Multivac ou encore Ishida. L’entreprise, qui réalise 5 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 15 salariés, ambitionne de se développer ultérieurement, notamment sur le segment des thermoformeuses, un domaine dans lequel elle veut augmenter sa notoriété. Néanmoins, à la différence de certains de ses concurrents, Sealpac n’envisage pas de devenir un fournisseur de lignes complètes. « Nous préférons rester des spécialistes dans notre coeur de métier », explique Luc Coppens. L’avenir se présente plutôt favorablement. Depuis le début de l’année, l’entreprise a déjà vendu autant de machines que sur toute l’année 2009.  

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Apysa promeut la barquette PLA consignée

Economie circulaire

Apysa promeut la barquette PLA consignée

Le thermoformeur-conditionneur vendéen s’intéresse à l’alimentaire et plus particulièrement à la vente à emporter. - Proposer une barquette issue de ressources renouvelables consignée[…]

Elopak acquiert Naturepak Beverage

Acquisitions

Elopak acquiert Naturepak Beverage

Tosca élargit son offre aux produits carnés

Stratégie

Tosca élargit son offre aux produits carnés

L’information sur le BPA dans le collimateur

Profession

L’information sur le BPA dans le collimateur

Plus d'articles