Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Sealed Air s’engage dans le recyclage chimique

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Sealed Air s’engage dans le recyclage chimique

Un site espagnol de Plastic Energy.

Le groupe d’emballage américain a signé un accord de collaboration avec Plastic Energy et entre au capital de l’entreprise de « recyclage avancé ». -

 

 

L’américain Sealed Air annonce la signature d’un accord de collaboration avec le recycleur britannique Plastic Energy. L’opération s’accompagne d’une entrée au capital de Plastic Energy Global, la société mère de Plastic Energy. Le montant de cette prise de participation n’est pas dévoilé. « Ce partenariat a pour ambition d'accélérer le développement d'une économie circulaire autour de la production et du recyclage du plastique à l'échelle mondiale », expliquent les deux entreprises dans un communiqué commun.

50 installations en dix ans

Plastic Energy Global a été créé en 2012 afin de traiter les déchets plastique difficilement recyclables selon les procédés conventionnels. Basée à Londres, l’entreprise possède deux sites à Séville et Almeria, en Espagne, et des projets sont en cours de développement en Europe occidentale et en Asie, avec un objectif de 50 nouvelles installations dans les dix prochaines années.

Horizon 2025

« Nous sommes ravis de nous associer à Plastic Energy pour innover plus rapidement et accélérer le développement de nouvelles technologies qui éliminent les déchets et assurent une économie circulaire pour les plastiques, a déclaré Ted Doheny, le Pdg de Sealed Air. Cette collaboration nous aidera à respecter notre engagement de durabilité pour 2025 et à ouvrir la voie à la transformation de notre industrie. » En effet, en 2018, Sealed Air a promis de concevoir des solutions d'emballage qui soient 100% recyclables ou réutilisables d'ici à 2025. Dans ce cadre, le groupe américain s'est fixé un objectif d’intégration de 30% de contenu recyclé postconsommation en moyenne.

Conversion anaérobie thermique

Plastic Energy dispose d'une technologie brevetée de conversion anaérobie thermique (TAC) qui convertit une large gamme de plastiques en fin de vie, souillés ou contaminés, en huiles synthétiques de pyrolyse Tacoil qui, raffinées, permettront de produire des polymères aux propriétés identiques à celles des matières d’origine. Le recycleur ambitionne de « détourner des décharges » 300 000 tonnes de plastique d'ici à 2025.

Groupe d’emballages alimentaires et de protection présent dans 124 pays, Sealed Air a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars, avec un effectif de 16 500 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le LNE fait le point sur le contact alimentaire

Profession

Le LNE fait le point sur le contact alimentaire

La journée du 15 octobre se tient intégralement en visioconférence. - « Sécurité et innovation des matériaux au contact des aliments » : tel est le thème de la journée[…]

Uncle Ben’s a rendu l’âme

Profession

Uncle Ben’s a rendu l’âme

Un consortium pour le recyclage du polystyrène en France

Profession

Un consortium pour le recyclage du polystyrène en France

Emballage papier et indice carbone chez Upfield

Economie circulaire

Emballage papier et indice carbone chez Upfield

Plus d'articles