Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Schur Flexibles poursuit son expansion en Italie

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Schur Flexibles poursuit son expansion en Italie

Le groupe autrichien acquiert le spécialiste des films en polyoléfines pour emballages souples Termoplast. -

Moins de trois mois après s’être implanté en Italie à travers l’acquisition du fabricant d’emballages souples et d’étiquettes Sidac, l’autrichien Schur Flexibles procède à un nouveau rachat dans ce pays. En effet, il va reprendre l’entreprise familiale Termoplast, spécialisée dans l’extrusion-soufflage de films en polyoléfines pour les emballages souples, basée à Gambassi Terme, près de Florence. Créée en 1967 par la famille Barnini, dont les deuxième et troisième générations sont aux commandes, elle exploite une usine de 26 500 m² et produit quelque 28 000 tonnes de films en polyéthylène (PE) et en polypropylène (PP) par an pour les marchés de l’alimentaire, du médical, de l’hygiène et de l’industrie. Elle réalise un chiffre d’affaires d’une cinquantaine de millions d’euros et emploie 100 salariés. « Termoplast est un partenaire idéal pour Schur Flexibles Group. L'ensemble de son processus de production est axé sur la durabilité. C'est véritablement un exemple de meilleure pratique de l'économie circulaire, que ce soit au niveau des innovations, de son portefeuille de produits, du recyclage des déchets post-industriels », déclare Michael Schernthaner, PDG de Schur Flexibles. Il met en avant, en particulier, les films MDO-PE « recyclables, se caractérisant par une épaisseur extrêmement faible et d'excellentes qualités de barrière et de traitement ». Du côté de Salvino et Sandro Barnini, les propriétaires et directeurs généraux actuels de Termoplast, qui resteront à sa tête, l’opération permet de bénéficier du soutien d’un groupe important pour se développer en Europe et conquérir de nouveaux marchés.

Basé à Vienne (Autriche), Schur Flexibles réalise un chiffre d’affaires de 590 millions d’euros, emploie quelque 2200 salariés et compte 23 usines en Europe qui fournissent les secteurs de l’alimentaire, du tabac, de la pharmacie et de la cosmétique.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Acquisitions

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Le fabricant danois d’emballages alimentaires en plastique acquiert MCP Performance Plastic. - Jusqu’à présent implanté uniquement en Europe, le danois Faerch franchit l’Atlantique. Il annonce la reprise de[…]

20/07/2021 | PlastiquesBarquettes
Jindal lance des emballages souples en rPP

Economie circulaire

Jindal lance des emballages souples en rPP

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Innovation

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Plus d'articles