Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Schur Flexibles change de propriétaire

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Schur Flexibles change de propriétaire

Lindsay Goldberg cède 80% du capital du groupe d’emballage souple à B&C Group, qui garantit son ancrage autrichien. -

L’autrichien Schur Flexibles change à nouveau de propriétaire. Le fonds américain Lindsay Goldberg cède 80% du capital du groupe d’emballage souple à un autre fonds, B&C Group. Particularité de celui-ci : également autrichien, il investit principalement dans des entreprises de son pays et sur le long terme. « Cet investissement signifie que Schur Flexibles aura un propriétaire majoritairement autrichien et que son siège restera en Autriche », souligne d’ailleurs B&C dans un communiqué. Lindsay Goldberg rappelle que, depuis son acquisition en 2016, Schur Flexibles a accru ses ventes de plus de 50% pour les porter à 540 millions d’euros en 2020 et a presque triplé son Ebitda. Dans le même temps, les effectifs sont passés de 1200 à 2100 salariés.

Basé à Vienne (Autriche), Schur Flexibles compte 22 usines dans onze pays en Europe qui fournissent les secteurs de l’alimentaire, du tabac, de la pharmacie et de la cosmétique.

B&C Group, qui réunit trois entités, B&C Private Foundation, B&C Industrieholding et B&C Innovation Investments, est l'actionnaire majoritaire de Lenzing (fibre de cellulose), Amag Austria Metall (aluminium) et Semperit (produits en caoutchouc). Il vise à « acquérir des participations majoritaires afin de garantir que les entreprises industrielles établies en Autriche restent dans le pays, tout en soutenant la poursuite de leur croissance et de leur développement sur les marchés internationaux ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Blédina teste la consigne

Economie circulaire

Blédina teste la consigne

La marque d’alimentation infantile a rejoint le dispositif Loop-Carrefour en région parisienne et à Brive (Corrèze). - Le catalogue Loop vient de s’enrichir de petits pots pour bébés. La marque[…]

Saint-Brieuc s’ouvre à la traçabilité

Profession

Saint-Brieuc s’ouvre à la traçabilité

Une filière française de recyclage du polystyrène en 2025

Profession

Une filière française de recyclage du polystyrène en 2025

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Investissements

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Plus d'articles