Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Scholle IPN rachète Bossar

Tiziano Polito
Scholle IPN rachète Bossar

Le groupe américain renforce son pôle machines. -

Spécialisé dans les solutions pour le conditionnement sous emballage souple, comme les gourdes et les caisses-outres, avec une offre qui comprend les matériaux et leurs accessoires (bouchons, robinets) ainsi que les machines de remplissage, Scholle IPN annonce le rachat de Bossar. Les deux entreprises se connaissent bien. Elles collaborent depuis de nombreuses années. Bossar, qui est basé à Barcelone (Espagne), compte parmi les spécialistes mondiaux des ensacheuses form-fill-seal (FFS) horizontales. L’opération, dont le montant financier n’a pas été communiqué, permet à Scholle IPN de renforcer sa division machines, constituée d’équipements pour le remplissage de caisses-outres. L'acheteur vise aussi des synergies commerciales et techniques.

Guichet unique

Le groupe américain se targue notamment de vouloir créer un guichet unique pour les industriels désireux d’investir dans les technologies de conditionnement en emballage souple, de type gourdes et caisses-outres, pour produits liquides avec, à la fois, les matériaux et les machines. « Bien que les deux entreprises travaillent ensemble depuis un certain temps, la fusion officielle renforce non seulement notre présence mondiale dans le domaine de l'équipement, mais elle permet aussi une collaboration encore plus forte au sein de nos équipes partout dans le monde », explique Ross Bushnell, Pdg de Scholle IPN. La fusion ne remet pas en cause la marque Bossar. Celle-ci continuera d’exister. Le siège espagnol de la société et son usine d’assemblage en Inde sont également maintenus.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’agroalimentaire lance un cri d’alarme

Profession

L’agroalimentaire lance un cri d’alarme

Plusieurs syndicats professionnels s’inquiètent à leur tour de l’explosion des coûts de production, dont ceux des emballages, et demandent solidarité et compréhension. - La pénurie de[…]

21/04/2021 |
Le CFIA donne rendez-vous en juin

Rendez-vous

Le CFIA donne rendez-vous en juin

Multivac étiquette les pizzas

Economie circulaire

Multivac étiquette les pizzas

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

Plus d'articles