Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

SCA reprend Mid-Lands Chemical

MBV

Sujets relatifs :

,

L'américain Tuscarora (SCA) a repris Mid-Lands Chemical, une société américaine spécialisée dans les emballages de transport sous chaîne du froid. Le montant du rachat s'élève à 16,8 millions de dollars (19,4 millions d'euros), soit 5,3 fois les profits de l'entreprise en 2001. Etabli au Nebraska, Mid-Lands est spécialisé dans la fabrication de glace artificielle et autres réfrigérants, destinés au transport sous chaîne du froid de produits pharmaceutiques, de diagnostics et alimentaires. Présente au travers de sept sites aux Etats-Unis, en Arizona, en Floride, au Nebraska, au Nevada, en Ohio, en Pennsylvanie et au Texas, la société distribue ses produits aussi bien sur le territoire américain qu'en Europe, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas. Avec des marques telles que Polar Pack, une gamme de glace artificielle, Mid-Lands réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 11 millions de dollars (12,7 millions d'euros), avec un effectif total de 50 personnes.

Croissance externe. Nul doute que ce rachat va doper les ventes d'emballages de transport de produits sous température dirigée de Tuscarora, qui devraient dorénavant représenter 25 % des ventes totales de l'entreprise. « C'est un segment qui a connu une forte croissance sur les dernières années, malgré des conditions de marché plutôt défavorables aux Etats-Unis », commente John O'Leary, Pdg de Tuscarora. Par cette acquisition, Tuscarora affiche sa volonté de renforcer son offre pour le transport sous chaîne du froid. L'opération fait en effet suite à deux précédents rachats, en janvier 2002, de Polyfoam Packers (Lire 603), spécialisé dans le transport des produits sous chaîne du froid, et en septembre 2001, de Insulated Shipping Containers, fabricant d'emballages isothermes sur mesure. Et John O'Leary d'ajouter : « nous avons aujourd'hui les moyens d'assurer une prestation globale pour nos clients concernant le transport de leurs produits sous chaîne du froid, intégrant les emballages isothermes, les réfrigérants ainsi que la réalisation d'études et de tests de qualification. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

Profession

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

La Fédération européenne du verre d’emballage a dévoilé le 24 novembre un nouveau logo. À travers lui, l’association professionnelle souhaite rappeler aux consommateurs les avantages de cette[…]

26/11/2020 | BoissonsTous secteurs
ASV Packaging mise sur les barquettes Halopack

Economie circulaire

ASV Packaging mise sur les barquettes Halopack

Un double emballage compostable pour les tomates Elmira’s Own

Un double emballage compostable pour les tomates Elmira’s Own

Un AMI pour la préparation du polystyrène à recycler

Profession

Un AMI pour la préparation du polystyrène à recycler

Plus d'articles