Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

SC Pack se développe dans la décoration

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
SC Pack se développe dans la décoration

Le propriétaire de Saccof Packaging, Plastikpack et Frapak acquiert Soflac et élargit son offre à la personnalisation de flaconnages. -

SC Pack arrive sur un territoire inattendu. En effet, présent essentiellement dans les emballages en plastique, pour l'industrie comme pour les biens de consommation, il vient en effet d’acquérir Sud-Ouest flaconnage (Soflac), un spécialiste de la décoration de flaconnages en verre. L’entreprise, implantée à Couffouleux (Tarn), dans la banlieue toulousaine, réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros et emploie 40 salariés. Pour SC Pack, le groupe des frères Christophe et Stéphane Allemandou, présent sur les marchés de la distribution d’emballages, avec Saccof Packaging, ainsi que de la production de jerricans en polyéthylène, avec Plastikpack France, et de pots et flacons en polyéthylène téréphtalate, avec Frapak France et Flexpet, « l’apport de Soflac va permettre de compléter l’offre en l’élargissant au marché du verre tout en faisant bénéficier les fabrications actuelles d’emballages plastique d'une expertise en matière de décoration ». En outre, SC Pack va disposer d’un nouvel outil de production moderne et d’une base logistique dans le sud-ouest de la France. Le groupe profitera également des partenariats noués avec les fabricants européens d’emballages en verre.

Pour Alain Sudre, l’ancien dirigeant de Soflac, qui accompagnera quelque temps cette reprise, « cet adossement repose sur des synergies évidentes entre les deux activités. Il offrira à Soflac des perspectives ambitieuses de croissance au travers d’une couverture commerciale étendue et d’une capacité de développement renforcée qui permettra d’accompagner davantage les clients ».

Avec cette acquisition, SC Pack ambitionne d’atteindre dès cette année 2020 la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quik’s Potato Products abandonne le détecteur pour les rayons X d'Ishida

Investissements

Quik’s Potato Products abandonne le détecteur pour les rayons X d'Ishida

Confronté à un changement d’emballage et à des nouvelles exigences de qualité, le producteur néerlandais de plats préparés a choisi une machine Ishida. - Les détecteurs de[…]

28/05/2020 | Contrôle
Un détecteur à rayons X pas comme les autres

Technologie

Un détecteur à rayons X pas comme les autres

Cama simplifie l’étuyage d’articles multiples

Technologie

Cama simplifie l’étuyage d’articles multiples

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Carnet

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Plus d'articles