Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Sappi réussit son show virtuel

Sappi réussit son show virtuel

Le papetier a attiré 6500 visiteurs sur sa plate-forme pour présenter ses nouveautés, à la suite du report d’Interpack. -

Les chiffres de fréquentation des salons virtuels qui se sont tenus ou se tiennent encore en raison de l’annulation ou du report des salons professionnels du fait de l’épidémie de Covid-19 commencent à tomber. Sappi, qui a été l’un des premiers à annoncer  après le report d'Interpack à l’an prochain  l’organisation d’un show sur Internet pour présenter des nouveautés « qui ne pouvaient pas attendre », annonce avoir reçu quelque 6500 visiteurs sur sa plate-forme du 6 au 31 mai dernier. En outre, 2000 participants ont assisté aux webinaires organisés dans le cadre de la manifestation pour un total de 720 minutes de sessions de présentation en direct.

Papiers barrière 

L’occasion pour Sappi de dévoiler ses nouveautés dans le domaine des papiers barrière, à l’image de la famille Sappi-Guard qui rend les revêtements ou laminages superflus et permet ainsi aux emballages d’être recyclés dans le flux des déchets papier. Grâce à leurs barrières intégrées, ces matériaux cellulosiques assurent la conservation des produits alimentaires. Le fabricant a également présenté ses papiers scellables et d’autres substrats pour l’emballage souple. 

Concernant son expérience virtuelle, le papetier sud-africain évoque « un succès » tout en indiquant se réjouir de rencontrer ses clients et prospects « physiquement » à l’occasion du prochain Interpack prévu à Düsseldorf (Allemagne) du 25 février au 3 mars 2021. Dans son dernier numéro, daté juin-juillet, Emballages Magazine consacre une enquête aux salons virtuels dans l’emballage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les verriers bouclent la boucle du recyclage

Economie circulaire

Les verriers bouclent la boucle du recyclage

La plate-forme « Close the Glass Loop » doit permettre d’atteindre un taux de recyclage de 90% en 2030 au sein de l’Union européenne. - Actuellement présidée par le Français Michel Giannuzzi[…]

03/07/2020 | BoissonsVerre
Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

Innovation

Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

Igus met ses matériaux pour l’impression 3D aux normes alimentaires

Technologie

Igus met ses matériaux pour l’impression 3D aux normes alimentaires

Les repas livrés à domicile dans le viseur

Economie circulaire

Les repas livrés à domicile dans le viseur

Plus d'articles