Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Rovema se déploie en Asie

Tiziano Polito
Rovema se déploie en Asie

Jens Torkel, un ancien de Bobst et IWK, dirige Rovema depuis 2019.

Avec le rachat de Hassia India, le constructeur de machines de conditionnement allemand renforce son offre dans les ensacheuses de milieu de gamme et se dote d'une unité de production sur un marché en développement. -

Et de deux … Après le rachat du spécialiste du reconditionnement de machines DL Packaging en janvier dernier, le constructeur allemand Rovema finalise une deuxième acquisition en à peine sept mois, celle du constructeur Hassia India. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Basé à Maharashtra, près de Pune (Inde), Hassia India fabrique, comme son nouveau propriétaire, des ensacheuses verticales form-fill-seal (FFS) pour l’industrie alimentaire, plus particulièrement pour le conditionnement de produits pulvérulents et granuleux, mais est davantage spécialisé dans le matériel de milieu de gamme avec une offre destinée aux marchés de l’Asie et de l’Afrique. En complément, cette entreprise propose des machines de conditionnement sous stick-pack pour la cosmétique et l’hygiène, qui manquent par contre au portefeuille de Rovema.

Complémentarités

Au-delà des complémentarités technologiques, ce rachat offre au constructeur allemand une tête de pont intéressante en Asie, à la fois sur le plan commercial et organisationnel, avec la possibilité de produire, sur place, des équipements. La direction évoque le terme de "indianisation" pour parler des machines fabriquées en Inde, grâce au savoir-faire local, mais avec les technologies allemandes.

Hassia India faisait partie, jusque-là du groupe italien Ima, qui a procédé il y a quelques semaines à une réorganisation de ses activités dans le souple. Comme cela a été le cas avec DL Packaging, Hassia India continuera à opérer sous sa propre marque. La direction est maintenue en place ainsi que les effectifs.

Fondé en 1997, Hassia India revendique une base installée de 1000 machines d'emballage. La société qui a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 5 millions d'euros emploie une centaine de salariés.

Rovema affiche quant à lui un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour 600 salariés et une base installée de 30 000 machines. L’entreprise qui est basée à Fernwald (Allemagne) a été fondée il y a 60 ans.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco rachète le français Can Packaging

Acquisitions

Sonoco rachète le français Can Packaging

Le groupe américain étend sa présence en Europe et met la main sur les brevets de l'Alsacien dans les boîtes de forme en carton. - Les périodes estivales sont souvent l’occasion de rachats inattendus.[…]

05/08/2020 | PapierCarton plat
La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Investissements

La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Profession

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Investissements

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Plus d'articles