Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Décryptage

Real Paste de Mc Cormick

Sujets relatifs :

, ,
Mc Cormick Autriche innove sur le marché des sauces. Avec son conditionnement ultrapratique, la marque offre à la ménagère de quoi préparer une sauce pour quatre personnes en utilisant un minimum de matériau d'emballage...

1. CHEZ L'INDUSTRIEL

Jusqu'alors, les préparations concentrées pour réaliser des sauces étaient conditionnées dans des pots en verre ou en plastique. En effet, la formule semi-épaisse de ce type de produits ne permet pas l'écoulement par le goulot d'un flacon. Avec un pot traditionnel, la cuisinière est obligée d'utiliser une cuillère ou un autre ustensile pour vider le contenu. La gestuelle de versage n'est donc pas directe, de l'emballage au plat en cours de préparation... Avec Real Paste, Mc Cormick apporte la solution pour un versage rapide et facile. Ses préparations culinaires semi-épaisses sont conditionnées dans des sachets qui reposent « tête en bas », sur leur bouchon. Outre, le côté pratique évident de cet emballage, il convient de souligner le très faible poids de matériau qu'il utilise et son moindre encombrement : 17 centimètres de hauteur pour une largeur de 7 centimètres et une épaisseur de 2,7 centimètres. Fonctionnel et minimaliste, cet emballage et son contenu permettent pourtant de réaliser la sauce d'un plat pour 4 personnes.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un petit emballage, étudié pour verser un produit pâteux sans avoir recours à un ustensile de cuisine...

2. CHEZ LE DISTRIBUTEUR

Les sachets Real Paste de Mc Cormick ont fière allure en rayon. Ils offrent une belle plage d'expression à la marque qui dispose de l'ensemble de la surface de la poche souple pour communiquer. L'aspect brillant du support et sa qualité d'impression confèrent au packaging une apparence très qualitative. La forme du bouchon offre à l'emballage une très bonne stabilité, debout sur son étagère. Sa petite taille permet de bien remplir le rayon en profondeur, sans occuper trop d'espace. De quoi ravir les distributeurs qui cherchent désespérément de la place et qui souhaitent garnir leurs rayons le plus possible pour éviter les ruptures.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un emballage dont la présentation et la fonctionnalité en rayon sont irréprochables...

3. CHEZ L'UTILISATEUR

La gestuelle d'utilisation des sachets Real Paste de Mc Cormick est très simple. Les bouchons munis d'un système d'inviolabilité s'ouvrent en trois quart de tour. Ensuite, il suffit de presser sur la poche souple pour vider jusqu'à la dernière goutte de pâte. Ce mode de conditionnement permet aussi de doser et d'utiliser le produit en plusieurs fois. Une fois ouvert, il se conserve au frais pendant 3 jours.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un emballage service extrêmement simple à utiliser...

4. À LA POUBELLE

Sans sacrifier le côté pratique recherché par les consommateurs, le sachet Real Paste de Mc Cormick apporte une bonne réponse en matière de réduction à la source des matériaux et de limitation du volume des déchets d'emballage. En effet, une fois vidé, il prend très peu de place dans le bac à ordures ménagères. Son matériau constitutif le destine à l'incinération plutôt qu'au recyclage.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un emballage qui répond parfaitement aux exigences de l'écoconception...

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le Nutri-Score ? Un « péril mortel »…

Profession

Le Nutri-Score ? Un « péril mortel »…

Julien Denormandie a appelé à « revoir la méthodologie » de calcul du système d’information nutritionnelle (SIN) français que l’Europe pourrait rendre obligatoire. - L’appel a bien[…]

Sodiaal fromages investit dans l’écoconception

Investissements

Sodiaal fromages investit dans l’écoconception

Impact affiche ses ambitions

Economie circulaire

Impact affiche ses ambitions

Quik’s Potato troque le détecteur pour un rayons X

Investissements

Quik’s Potato troque le détecteur pour un rayons X

Plus d'articles