Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Raynal & Roquelaure relance la conserve en plastique

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Raynal & Roquelaure relance la conserve en plastique

La marque de plats cuisinés lance une gamme en barquettes plastique rectangulaires. -

Le rayon des conserves est peu attractif, d’après les études réalisées par Raynal & Roquelaure auprès de consommateurs. Forte de sa légitimité sur le segment des légumineuses cuisinées, qui a reculé de 2,4% en valeur entre mi-2017 et mi-2018 tandis que la marque de Capdenac-Gare (Aveyron) progressait de 4,1%, la filiale du groupe Cofigeo pense « réenchanter le rayon » en « cassant les codes tant par la forme que par le matériau utilisé » et en misant sur la transparence. Elle lance donc une gamme de légumes secs cuisinés (quinoa, lentilles, haricots blancs) dans une barquette rectangulaire en plastique, transparente. « La transparence se situe à tous les étages car les produits sont préparés sans arôme ni colorant ni conservateur », précise Natacha Henri, chef de produit.

Micro-ondabilité

En polypropylène (PP) et copolymère éthylène alcool vinylique (EVOH), l’emballage, fourni par RPC, est barrière à l’oxygène et supporte le réchauffage au four à micro-ondes. La transparence, à laquelle les recettes ont été adaptées, permet au consommateur de voir le contenu et le rassure. La forme rectangulaire est censée favoriser l’émergence en linéaire, à côté des boîtes métalliques et des bocaux en verre, et facilite le rangement dans le placard. Le design, signé Laurent Chuillet, et l’étui, livré par MM Packaging, doivent également contribuer à la différenciation. Lorsque les précédentes initiatives de conserves en plastique ont échoué ou végètent et à l’heure où le plastique ne cesse d'être critiqué, ce lancement paraît pour le moins audacieux.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ishida prend soin des sticks pour apéritifs

Ishida prend soin des sticks pour apéritifs

L’équipementier lance une peseuse associative dédiée à ces produits longs et fragiles. - CCW-RV-216W-1S-20-SS-STK1 : tel est le nom de baptême de la dernière peseuse associative d’Ishida[…]

Delacre poursuit ses éditions caritatives

Delacre poursuit ses éditions caritatives

Sub accompagne Jordans vers les plus jeunes

Sub accompagne Jordans vers les plus jeunes

La plasturgie au cœur de l'actualité

Agenda

La plasturgie au cœur de l'actualité

Plus d'articles