Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Quatre prix pour le polystyrène expansé

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
Quatre prix pour le polystyrène expansé

La filière de l'emballage en polystyrène expansé a organisé son premier concours de créativité.

Douze écoles représentées par quarante étudiants qui ont remis au total vingt-neuf dossiers : la première édition du concours de création organisé par Eco-PSE, l'organisme en charge de la promotion du polystyrène expansé (PSE), a indéniablement rencontré un vif succès. Et des travaux de qualité ! Le thème retenu? L'isothermie. Réuni sous la présidence de Françoise Albasini (Emballage Digest), le jury, composé d'Annette Freidinger (Côté Emballage), Michel Giboz (Extrême Agency), Jacques Launay (Knauf Industries) et Serge Galaup, a retenu, en section Agrolimentaire, la boîte pour chocolats frais de quatre étudiantes de l'Ecole supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement (Esiec) de Reims (Marne). Elodie Adet, Géraldine Campa, Aude Oeschner et Radka Panova ont imaginé une boîte triangulaire avec calage intégré qui a séduit par son originalité et son positionnement marketing.

En section Prospective, Hervé Dudu, Sébastien Delestan et Julien Congy du Master Dual Design de Saint Etienne (Haute-Loire) ont remporté le premier prix pour R'Box, un emballage de protection en forme de boîte très simple qui s'adapte à une grande variété de produits. La Boîte à glaçons et la Baby Box proposées par le Lycée Louis Delage de Cognac (Charente) ont également retenu l'attention du jury pour la qualité des dossiers. Imaginée par Jean-Charles Beau et Jérôme Bischaichipy, la Boîte à glaçons, en reprenant le thème de l'isothermie au plus près, propose une application toute simple pour un marché possible. Imaginée par Fanny Motard et Claire-Lise Nargie, la Baby Box permet de conserver au chaud ou au froid les biberons et autres petits pots pour bébés. Les quatre dossiers sont dotés chacun d'une somme de 1000 euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’Efsa aide à choisir entre DLC et DDM et à les fixer

Sécurité sanitaire

L’Efsa aide à choisir entre DLC et DDM et à les fixer

L’agence européenne a mis au point un outil destiné aux entreprises de l’agroalimentaire. - La Commission européenne estime que jusqu’à 10% des 88 millions de tonnes de déchets alimentaires[…]

03/12/2020 | Boissons
Multivac s’engage pour le climat

Economie circulaire

Multivac s’engage pour le climat

Sodebo et Brioches Fonteneau cherchent des solutions disruptives

Innovation

Sodebo et Brioches Fonteneau cherchent des solutions disruptives

Lefrancq Imprimeur investit dans l’étiquette

Investissements

Lefrancq Imprimeur investit dans l’étiquette

Plus d'articles