Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Quand la barquette devient un plateau

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Quand la barquette devient un plateau

Knauf Industries lance le support plat Skinboard Néo pour le conditionnement sous vide ou sous atmosphère modifiée. -

« Si l’emballage est important pour ses fonctions, c’est le produit conditionné qui doit être mis à l’honneur et susciter l’acte d’achat. L’objectif de Skinboard Néo est justement de faire oublier l’emballage », explique Arnaud Le Berrigaud, chef de produits chez Knauf Industries. En effet, la division emballage du groupe allemand Knauf vient de lancer ce plateau destiné au conditionnement de produits frais dits débordants sous vide ou sous atmosphère modifiée (MAP). Composé à 100% de Kapseal ou Kapclear, à base de polypropylène (PP), le premier offrant un grand choix de couleurs et le second, la transparence, le Skinboard Néo, monomatériau, est recyclable dans la filière de tri du PP. Il autorise une présentation verticale en rayon, résiste à l’humidité des armoires réfrigérées et ne se déforme pas malgré les variations d’hygrométrie. Une fois le film d’operculage retiré, il peut devenir un plateau de présentation des produits. En outre, Knauf Industries propose de traiter son aspect de surface avec un effet ardoise, tressé ou kraft. Skinboard Néo est disponible en deux formats, 15×23 cm et 18×25 cm.

Présent dans le moulage de matières expansées, l’injection plastique et le thermoformage, sur les marchés de l’agroalimentaire, de l’habitat, de l’industrie, de l’automobile, de l’électroménager et de la santé, Knauf Industries, filiale du groupe éponyme basée à Wolfgantzen (Haut-Rhin), réalise un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros, compte 42 usines dans le monde et emploie 1900 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une bouteille dans la mer de la consigne

Economie circulaire

Une bouteille dans la mer de la consigne

Zero Waste déploie la campagne #PourQuelleRevienne pour sensibiliser les parlementaires. - Dans le cadre de l’examen par le parlement du projet de loi relatif « à la lutte contre le gaspillage et à[…]

20/09/2019 | BoissonsConsigne
Total Corbion PLA décline les applications dans l’alimentaire et les boissons

Economie circulaire

Total Corbion PLA décline les applications dans l’alimentaire et les boissons

Ishida rend ses trieuses plus résistantes

Technologie

Ishida rend ses trieuses plus résistantes

Meilleur avant, souvent bon après

Sécurité sanitaire

Meilleur avant, souvent bon après

Plus d'articles