Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

PSI-Sidaplax met du Nodax dans ses films souples

Arnaud Jadoul
PSI-Sidaplax met du Nodax dans ses films souples

Le PHA Nodax de Danimer est certifié compostable à domicile.

Avec le PHA de Danimer, Plastic Suppliers va proposer des films compostables à domicile pour l’emballage des denrées alimentaires et des biens de consommation. -

Fabricants de films souples d’emballage, barrière ou non, en acide polylactique (PLA), l’américain Plastic Suppliers (PSI) et sa filiale belge Sidaplax élargissent leurs gammes. Ils vont utiliser les polyhydroxyalcanoates (PHA) Nodax de Danimer Scientific pour proposer des films « biodégradables et compostables à domicile », « qui se dégraderont de manière fiable sans laisser de microplastiques nocifs », annoncent-ils. Le producteur de résines biodégradables travaillera avec PSI-Sidaplax « pour créer des résines personnalisées (…) qui offriront des options supplémentaires de fin de vie au portefeuille existant de films compostables industriellement » du transformateur. Ces nouveaux films pourront, au choix, être compostés à domicile ou se dégrader dans le sol et en milieu marin. Ils seront conçus pour des applications dans l’alimentation, les boissons, la restauration rapide et à emporter et d’autres biens de consommation.

100% d'origine biologique

« Le PHA s'est déjà révélé être une alternative écologique fiable pour les produits de consommation emballés, et cette expansion dans le domaine des emballages souples contribuera à réduire davantage les impacts environnementaux des déchets plastiques », commente Stephen Croskrey, Pdg de Danimer Scientific. Le PHA Nodax est certifié « home compost » par TÜV Austria. Selon la société de recherche américaine, il est biodégradable en conditions anaérobies, dans le sol, l'eau douce et le milieu marin. Polyester issu de ressources végétales, d’huile de colza, de palme ou de soja en particulier, il est garanti 100% d'origine biologique et apte au contact alimentaire.

PSI est un fabricant de films en PLA EarthFirst. Il est basé à Columbus (Ohio), aux États-Unis. Sa filiale Sidaplax est implantée à Gand, en Belgique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La gourde Andros est bien recyclable

Economie circulaire

La gourde Andros est bien recyclable

Le groupe MOM a été débouté par le tribunal de commerce de Lyon, son concurrent ne trompe pas le consommateur. - La justice a tranché : la gourde de compote Andros est bien recyclable, car[…]

23/11/2020 | PlastiquesJustice
John Persenda reçoit un Trophée du plasturgiste

Profession

John Persenda reçoit un Trophée du plasturgiste

Bonduelle abandonne le film pour un suremballage carton

Economie circulaire

Bonduelle abandonne le film pour un suremballage carton

Gualapack attache les bouchons de ses gourdes

Innovation

Gualapack attache les bouchons de ses gourdes

Plus d'articles