Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

ProMach élargit son offre dans les machines FS

ProMach élargit son offre dans les machines FS

Une ligne de remplissage de pots préformés, spécialité de Modern packaging.

Le groupe américain annonce le rachat de Modern Packaging. -

Avec son compatriote Barry-Wehmiller, ProMach fait partie des conglomérats américains spécialisés dans les machines d’emballage qui ont bâti leur stratégie sur la croissance externe. Ces deux groupes, qui comptent, chacun, des dizaines de sociétés, se sont en effet construits à coups de rachats. Rien que sur l’année 2019, ProMach a effectué cinq acquisitions ! En 2020, et malgré la crise liée au Covid-19, le groupe de Cincinnati vient de signer son deuxième rachat en devenant propriétaire de Modern Packaging. Ce dernier qui est basé à Deer Park, dans l’Etat de New York (Etats-Unis), est un spécialiste des machines de remplissage et de thermoscellage (fill-seal, FS) de contenants rigides type pots et barquettes. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. L’entreprise, qui emploie une centaine de salariés, est présente sur le marché alimentaire et des produits laitiers plus en particulier avec une offre qui s’adresse aux conditionneurs de produits à « dipper » tels le houmous, la salsa, mais aussi les condiments, les vinaigrettes, les sauces, la crème fraîche, la crème glacée, le yaourt et les fromages.

Compétences multiples

L’opération permet à ProMach d’élargir son portefeuille de solutions dans ce domaine. Les compétences de Modern Packaging sont multiples puisqu’elles vont des périphériques situés autour des remplisseuses, comme les dépileurs de barquettes, aux laveuses de contenants en passant par de systèmes plus complexes pour le remplissage aseptique ou sous atmosphère protectrice. Dotées d'une architecture linéaire ou rotative, ces machines sont capables de doser et de remplir des contenants de 5 g à 5 kg, à des vitesses pouvant atteindre les 1000 conteneurs par minute. Modern Packaging est également un fabricant d’opercules et de couvercles pour ces mêmes contenants - barquettes et pots - via sa division PDF Seal.  L’entreprise devrait être incorporée à la division remplissage de ProMach qui comprend les marques Pacific et Federal. Les dirigeants actuels, Syed Hossain et Jaroslaw Dabek, sont maintenus dans l’entreprise mais avec de nouvelles fonctions, le premier évoluant au rang de vice-président et de directeur général, le second devenant vice-président en charge de l'ingénierie.  

Basé à Cincinnati (Ohio), aux Etats-Unis, ProMach possède 33 marques dans le secteur de la machine et de l’équipement d’emballage et de conditionnement. Le groupe est actif sur quasi tous les marchés, de l’alimentaire aux boissons en passant par la pharmacie, l’hygiène, les produits ménagers et industriels. Son offre comprend des machines de remplissage et de bouchage, des solutions pour le conditionnement sous emballage souple, la manutention, l’étiquetage et le codage, la fin de ligne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco rachète le français Can Packaging

Acquisitions

Sonoco rachète le français Can Packaging

Le groupe américain étend sa présence en Europe et met la main sur les brevets de l'Alsacien dans les boîtes de forme en carton. - Les périodes estivales sont souvent l’occasion de rachats inattendus.[…]

05/08/2020 | PapierCarton plat
La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Investissements

La Petite Bretonne ensache avec Schubert

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Profession

Un cadre de référence pour les emballages isothermes

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Investissements

Seeberger pèse son café au grain près avec Ishida

Plus d'articles