Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

PPG veut accélérer ses développements dans les revêtements

Arnaud Jadoul
PPG veut accélérer ses développements dans les revêtements

© Fotoatelier Ebinger

En Allemagne, le fabricant américain a inauguré un centre d’innovation dédié à l’emballage pour le marché européen. -

Le spécialiste américain des peintures et revêtements PPG veut accélérer le développement de ses produits dédiés à l’emballage en Europe. À cette fin, il a investi dans un centre d’innovation à Bodelshausen, en Allemagne, qu’il vient d’inaugurer. Axée sur le développement de produits et le support client pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), « l’installation se concentrera sur le renforcement de la position de leader mondial de l’entreprise dans les revêtements sans bisphénol pour les emballages de produits de grande consommation », indique-t-il dans un communiqué. Le montant de l’opération n’est pas divulgué.

Concentration des ressources

Ce centre abrite un nouveau laboratoire de recherche, avec quatre espaces en charge des bouchons et fermetures, des soins de la personne, des poudres et des développements alimentaires. Il est doté en particulier d’équipements de test et d’analyse prédictifs. « Bodelshausen dispose désormais d’une masse critique de capacités de développement qui accéléreront la mise sur le marché de nos nouveaux produits, commente Charles Turner, directeur technique de PPG et en charge des affaires réglementaires et des revêtements d’emballage pour la zone EMEA. En concentrant nos ressources sur un seul site, nous pouvons maximiser les synergies entre nos équipes de développement et augmenter notre flexibilité ainsi que notre efficacité. »

Marché des canettes

Acquis par PPG en 1999, le site de Bodelshausen produit également des revêtements. Il a fait récemment l’objet d’investissements pour doubler sa capacité de fabrication de laques blanches utilisées sur la surface externe des emballages de produits de soin de la personne et alimentaires ainsi que de bouchons, tout en réduisant sa consommation d'énergie. Par ailleurs, l’industriel américain a annoncé son intention d’accroître ses capacités aux Pays-Bas, en Pologne et aux États-Unis, pour le marché des canettes notamment.

Basé à Pittsburgh (Pennsylvanie), aux États-Unis, PPG a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 13,8 milliards de dollars et emploie 47 000 salariés dans 75 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bernhardt se renforce dans l’emballage souple

Acquisitions

Bernhardt se renforce dans l’emballage souple

Le groupe pas-de-calaisien acquiert Deltasacs, un spécialiste des sachets de type Doypack. - Bernhardt packaging & process annonce le rachat de Deltasacs. Avec un chiffre d’affaires combiné de 20 millions[…]

08/12/2021 | Plastiques
Un nouveau DG pour EDS Emballage

Carnet

Un nouveau DG pour EDS Emballage

NumAlim lance UniversAlim

Réglementation

NumAlim lance UniversAlim

Kellogg teste le sachet papier au Royaume-Uni

Economie circulaire

Kellogg teste le sachet papier au Royaume-Uni

Plus d'articles