Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Plastobreiz se met aux verrines

Arnaud Jadoul
Plastobreiz se met aux verrines

Le fabricant d’emballages alimentaires thermoformés a créé une collection de neuf modèles d’inspiration « vintage ». -

Dans le cadre de sa démarche « Les créations by Plasto », Plastobreiz a imaginé le concept des « verrines vintage ». La collection se compose de neuf modèles, inspirés comme son nom l’indique, par la tendance « vintage ». Deux versions monomatériau sont proposées, en polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET) ou amorphe (APET), « facilement recyclables », souligne le fabricant d’emballages alimentaires thermoformés. « L’objectif premier était de réaliser un contenant operculable multi-applications pour assurer la protection et la conservation de produits frais », explique Christelle Héno, responsable marketing de l’entreprise. Plastobreiz voulait également proposer une forme simple « facilement industrialisable ». Enfin, la contenance, de 271 ml, devait correspondre à un « moment ciblé de consommation ». « Cette nouveauté incarne notre conception du juste emballage, ajoute Christelle Héno : un emballage utile, sécurisant, technologique et éthique. » Pour parfaire le concept, l’équipe de création de Plastobreiz a imaginé plusieurs possibilités d’application, en version individuelle, duo, etc., pour l’apéritif ou le repas, avec un fourreau en carton et un QR code. Cette collection a été présentée en avant-première lors du CFIA, à Rennes (Ille-et-Vilaine), en mars dernier.

Installé à Auray (Morbihan), Plastobreiz est spécialisé dans les emballages thermoformés sur mesure et standard pour l’agro-alimentaire. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros, avec un effectif de 80 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des couchages à la carte avec Walki

Des couchages à la carte avec Walki

Le papetier finlandais veut combiner fonctionnalités et aptitudes au recyclage. - Avec Walki-Pack et Walki-Cup, Waki propose des gammes de cartons pour emballages alimentaires et gobelets en carton pour boissons froides ou chaudes dont le[…]

20/05/2019 | BoissonsCarton plat
Tupperware signe avec Sabic

Tupperware signe avec Sabic

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

Ceisa Packaging optimise son impression

Ceisa Packaging optimise son impression

Plus d'articles