Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Plastobreiz revisite ses standards

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Plastobreiz revisite ses standards

Le fabricant d’emballages thermoformés allège ses barquettes et épure leur design. -

Des emballages conçus en 2006 ne correspondent plus évidemment aux exigences des clients et des consommateurs en 2021. Plastobreiz revoit ainsi ses barquettes standard Solufresh, en polyéthylène téréphtalate (PET), et Solutherm, en polypropylène (PP). « Cette refonte vise deux objectifs, indique l’entreprise bretonne : alléger les emballages tout en offrant un nouveau design, plus épuré ». « Ces gammes revisitées s’inscrivent pleinement dans le décret 3 R du 30 avril 2021 et la loi Agec sur l’économie circulaire », souligne Pierre-Yves Baucher, le Pdg. La gamme Solutherm se décline en PP cristal ou PP coloré. « Une alternative au noir de carbone validée par le Comité technique de recyclage des emballages plastiques (Cotrep) permet de proposer des couleurs sombres détectables dans les centres de tri », précise Plastobgreiz. La gamme Solufresh est disponible en PET amorphe (APET) ou recyclé (rPET). Ces nouvelles versions seront présentées au salon Prod&Pack, qui se tiendra du 16 au 18 novembre 2021 à Lyon (Rhône).

Entreprises du groupe familial B2F, Plastobreiz, basé à Auray (Morbihan), et Plastoloir, à Bessé-sur-Braye (Sarthe), sont spécialisées dans les emballages thermoformés pour tous les secteurs, avec des solutions sur mesure pour l’agroalimentaire. Elles réalisent un chiffre d’affaires total de 27 millions d’euros et comptent une centaine de salariés.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Elopak acquiert Naturepak Beverage

Acquisitions

Elopak acquiert Naturepak Beverage

Le fabricant norvégien d’emballages de boisson en carton renforce son outil industriel en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. - Elopak présente l’opération comme un renforcement de sa présence sur des[…]

15/10/2021 | BoissonsComplexe
Tosca élargit son offre aux produits carnés

Stratégie

Tosca élargit son offre aux produits carnés

L’information sur le BPA dans le collimateur

Profession

L’information sur le BPA dans le collimateur

Paris bannit le plastique de ses cantines

Réglementation

Paris bannit le plastique de ses cantines

Plus d'articles