Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Pactiv Evergreen se renforce dans les solutions thermoformées

Arnaud Jadoul
Pactiv Evergreen se renforce dans les solutions thermoformées

Le groupe américain acquiert Fabri-Kal pour 380 millions de dollars. -

Pactiv Evergreen consolide ses positions en Amérique du Nord. Le groupe américain, issu de la fusion en 2020 des anciennes filiales de Reynolds Group, Pactiv et Evergreen, va acquérir le fabricant d’emballages alimentaires thermoformés pour un montant de quelque 380 millions de dollars. Créé en 1950, Fabri-Kal compte un millier de salariés et produit dans quatre usines aux États-Unis des solutions en plastique – d’origine fossile ou biosourcé – pour la restauration hors domicile et sur mesure, en particulier des gobelets, pots, barquettes et boîtes. Pour Mike King, le Pdg de Pactiv Evergreen, « le regroupement de ces deux entreprises complémentaires renforcera les positions de Pactiv Evergreen sur le segment du hors-domicile, élargira l’offre d’emballages durables ainsi que la base de clients, et augmentera les capacités de production et de distribution ». Soumise à l’agrément des autorités de la concurrence, l’opération devrait être achevée au début du quatrième trimestre 2021 au plus tard.

Spécialiste des emballages en plastique et en carton pour l’alimentaire et les boissons, le commerce de détail et le hors-domicile, et présent essentiellement aux États-Unis et au Canada, Pactiv Evergreen est indépendant depuis 2020. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards de dollars en 2020 et emploie 15 000 salariés.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

L’économie circulaire au menu du LNE

Profession

L’économie circulaire au menu du LNE

Le rendez-vous annuel du LNE sur l’emballage aura lieu le 12 octobre en visioconférence. - « Emballage et économie circulaire : répondre aux enjeux de demain », tel est le thème du[…]

Dernière ligne droite pour Alina

Profession

Dernière ligne droite pour Alina

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Profession

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Innovation

Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Plus d'articles