Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Paccor se renforce en Europe et s’implante en Asie du Sud-Est

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Paccor se renforce en Europe et s’implante en Asie du Sud-Est

La barquette Treepac de Miko Pac, présentée au CFIA en 2019.

Le groupe allemand d’emballages rigides acquiert le belge Miko Pac. -

« Historiquement, il existait une connexion claire entre les deux départements de Miko, le café et les emballages plastique, explique au quotidien belge Le Soir le Pdg de Miko, Frans van Tilborg. Mais entre-temps, les deux départements sont devenus indépendants, ayant chacun leurs propres besoins d'investissements. Or, nous n'avons qu'un seul portefeuille d'investissement et cela est devenu insuffisant pour permettre à chacun de réaliser ses propres ambitions de croissance et de répondre correctement aux nouvelles tendances de marché. » C’est ainsi que la division emballage du groupe belge va être reprise par l’allemand Paccor. La transaction, dont le montant n’est pas révélé, devrait être finalisée durant le deuxième trimestre 2021, après approbation par les autorités de la concurrence.

Plats préparés et crèmes glacées

Créé en 1974, Miko Pac est, comme Paccor, un spécialiste des emballages plastique injectés et thermoformés ainsi que de l’étiquetage dans le moule (IML). Plus particulièrement présente sur les marchés des plats préparés, des crèmes glacées et des margarines, l’entreprise emploie 500 salariés dans trois usines en Belgique, en Pologne et en Indonésie, ainsi que dans ses bureaux commerciaux en France et en Allemagne. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 107 millions d’euros en 2020. Après l’intégration, la direction opérationnelle restera confiée aux précédents propriétaires et directeurs généraux, Kristof Michielsen et Karl Hermans.

Marchés prometteurs

L’opération permet à Paccor d’élargir son portefeuille de solutions dans l’agroalimentaire et de prendre davantage pied en Asie, le groupe n'étant jusqu’alors implanté qu’en Europe et aux États-Unis et seulement associé à Veripack en Inde. Pour Andreas Schütte, Pdg de Paccor, « après celle d’EDV Packaging Solutions en 2019, l’acquisition de Miko Pac est une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre stratégie commerciale à long terme. Elle fait parfaitement sens dans notre stratégie de croissance externe. Les capacités d’innovation de Miko Pac vont nous permettre de répondre encore mieux aux besoins de nos clients. Cette acquisition renforce les perspectives de croissance de Paccor sur des marchés prometteurs. »

Basé à Düsseldorf, en Allemagne, Paccor est spécialisé dans les emballages rigides en plastique pour les marchés de l'alimentation humaine et animale et de la restauration hors domicile principalement, mais aussi pour l'hygiène, l'entretien ménager et la pharmacie. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros et emploie 3000 salariés sur seize sites de production dans quinze pays, en Europe et aux États-Unis.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Economie circulaire

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Le groupe allemand élargit son catalogue pour augmenter la durée de conservation des produits tout en réduisant les émissions de CO2. - Offrir au marché des solutions circulaires « de première[…]

16/04/2021 | PlastiquesTechnologie
Des solutions en PE pour les emballages souples

Technologie

Des solutions en PE pour les emballages souples

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Bonduelle supprime les couvercles

Economie circulaire

Bonduelle supprime les couvercles

Plus d'articles