Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Paccor récompensé d’un Oscar de l’emballage

Paccor récompensé d’un Oscar de l’emballage

Nicolas Venance (MGI) a remis le trophée à Olivier Laigre, directeur commercial et marketing Europe du Sud, et Yves Caunègre, directeur développement emballages de Paccor.

© Alexis GOUDEAU

Le fabricant d’emballages rigides en plastique s’est vu remettre un trophée dans la section fonctionnalité d’usage de la catégorie « consommation » lors de la soixante-quatrième édition du concours. Paccor a séduit le jury avec son pot DeliTwist. –

Le 25 novembre 2019, Paccor a remporté un Oscar de l’emballage dans la section fonctionnalité d’usage de la catégorie « consommation » pour son pot DeliTwist. Yves Caunègre, le directeur innovation du groupe, et Olivier Laigre, le directeur commercial et marketing pour l’Europe du Sud, sont montés sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris. Ils ont reçu leur trophée des mains de Nicolas Venance, le directeur marketing de MGI Digital Technology.

Idéal pour la consommation nomade

Le pot DeliTwist de Paccor se distingue par un ingénieux couvercle à vis qui en fait le compagnon idéal de la consommation nomade. L’emballage se visse et se dévisse en douceur, ce qui évite de renverser des aliments sur la table ou sur ses vêtements. De plus, son étanchéité permet de consommer son contenu en plusieurs fois sans craindre qu’il ne coule dans un sac. Le jury a salué la prouesse technique du pas de vis réalisé en polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET) thermoformé. Il pointe une réalisation réutilisable parfaite pour le vrac.

64e édition de l’Oscar de l’emballage

Soutenue par le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology, Posson Packaging et Tapì, avec la participation du salon All4pack, la cérémonie a rassemblé quelque 200 personnes. Cette année, plus de 80 dossiers ont été déposés dans les cinq catégories du concours, qui reprend le cycle de vie de l’emballage : « consommation », « transformation », « production », « environnement et RSE » et « débuts prometteurs ». Comme en 2018, le trophée était un conformateur pour ensacheuses verticales réalisé par Col de cygne.

Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-quatrième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une filière française de recyclage du polystyrène en 2025

Profession

Une filière française de recyclage du polystyrène en 2025

Plusieurs organisations professionnelles, Citeo, Valorplast et Michelin ont remis à la ministre de la Transition écologique une charte d’engagement pour traiter les 105 000 tonnes d’emballages ménagers mis[…]

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Investissements

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Un CFIA « essentiel » après la pandémie

Profession

Un CFIA « essentiel » après la pandémie

Tosca étend son réseau en Europe

Investissements

Tosca étend son réseau en Europe

Plus d'articles