Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Paccor et Veripack s’allient en Inde

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Paccor et Veripack s’allient en Inde

De g. à dr., Makdum Jahan (VSI), Olivier Laigre (Paccor), Ciro Semeraro (Veripack) et Sergio Rossetti (Paccor).

Le fabricant d’emballages en plastique et le constructeur de thermoformeuses veulent répondre à la demande d’un marché en croissance très rapide. -

L’un fournira du film plastique rigide, l’autre des machines de thermoformage form-fill-seal (FFS). Le fabricant allemand d’emballages en plastique Paccor et le constructeur italien de machines Veripack viennent de signer un contrat d’approvisionnement pour livrer « des solutions durables et globales » pour le marché indien, selon un communiqué des deux entreprises. Ce partenariat est destiné à les aider à se développer en Inde, deuxième pays au monde par la rapidité de sa croissance économique. « L’Inde est aussi pleinement engagée dans le développement de l’économie circulaire et le changement des habitudes de ses citoyens en matière d’utilisation des plastiques, expliquent-elles. L’évolution récente de la réglementation indienne sur l’emballage et l’utilisation des plastiques a amorcé une vraie évolution écologique. Elle génère une forte demande de savoir-faire et de solutions d’emballage plastique durables, à laquelle l’offre combinée de Paccor et Veripack apporte une réponse globale. » La première concrétisation de ce partenariat a été la participation de Paccor à un salon professionnel à New Delhi, sur le stand de Veripack Solutions India (VSI), où a été signée une commande de film rigide en polypropylène/copolymère éthylène-alcool vinylique/polypropylène (PP/EVOH/PP) pour le marché local.

Paccor est spécialisé dans les emballages rigides en plastique pour les marchés de l'alimentation humaine et animale et de la restauration hors domicile principalement, mais aussi pour l'hygiène, l'entretien ménager et la pharmacie. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 590 millions d’euros et emploie 3500 salariés sur vingt sites de production dans quinze pays en Europe et aux États-Unis.

Veripack construit des thermoformeuses pour les marchés de l’alimentaire et du médical. Fondée en 1989, l’entreprise a livré plus de 3500 systèmes dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un consortium pour le recyclage chimique en France

Economie circulaire

Un consortium pour le recyclage chimique en France

Dans le cadre d’un appel à projets lancé par Citeo, Total, Recycling Technologies, Nestlé et Mars s’associent pour développer une filière industrielle de recyclage des déchets plastique[…]

11/12/2019 | PlastiquesTechnologie
Une usine flambant neuve pour Sigoplast

Investissements

Une usine flambant neuve pour Sigoplast

Fellmann Cartonnages s’équipe en offset

Investissements

Fellmann Cartonnages s’équipe en offset

Mondelez International parraine l’Esepac

Profession

Mondelez International parraine l’Esepac

Plus d'articles