Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Newell se sépare de Waddington

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Newell se sépare de Waddington

Novolex acquiert le fabricant américain d’emballages alimentaires jetables pour 2,3 milliards de dollars. -

L’américain Newell procède à une vaste revue stratégique de ses actifs dans le plastique. Première filiale cédée : The Waddington Group, spécialisée dans les emballages jetables pour des secteurs tels que la boulangerie, la charcuterie et la restauration. L’acquéreur est un autre américain, Novolex, qui est détenu par le fonds d’investissement Carlyle. Le montant de l’opération s’élèvera à 2,3 milliards de dollars, que Newell consacrera à son désendettement et à un rachat d’actions. Waddington possède les marques WNA, Polar Pak, Holfeld Plastics, Par-Pak Europe, DeltaForm, Chiltern, Eureka Caterware et Eco-Products, a réalisé un chiffre d’affaires de 907 millions de dollars en 2017 et emploie 3000 salariés répartis dans 16 usines aux Etats-Unis, au Canada, en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.

« Ajouter des emballages alimentaires en plastique rigide et une vaste gamme d’emballages durables constituait une priorité stratégique, et Waddington était l’une de nos cibles depuis longtemps », indique Stan Bikulege, le Pdg de Novolex. Ce groupe, auparavant baptisé Hilex Poly, était connu pour ses sacs en plastique destinés au commerce de détail. Depuis 2012, il s’est diversifié dans les sacs en papier, les emballages alimentaires, pour la vente à emporter en particulier, et les sacs-poubelle. Au terme de l’opération, espéré pour début juillet, Novolex comptera quelque 10 000 salariés et 62 usines. Parmi les autres activités mises en vente par Newell figurent Rubbermaid (produits ménagers et de plein air), Mapa et Spontex.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Danone circulaire en 2030

Danone circulaire en 2030

Le géant mondial lance sa révolution de l’alimentation. - Une nouvelle signature pour des engagements ambitieux en 2030 : avec One Planet One Health, Danone a lancé sa “révolution mondiale de[…]

18/05/2018 | BoissonsPapier
Un PLA résistant à 200°C

Un PLA résistant à 200°C

Arla Foods choisit la brique Signature

Arla Foods choisit la brique Signature

Tekni-Plex consolide ses barquettes

Tekni-Plex consolide ses barquettes

Plus d'articles