Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

abonné

Concours

Nestlé travaille la facilité d’utilisation

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Nestlé travaille la facilité d’utilisation

Avec Arthritis Australia, Nestlé simule les effets de l'arthrite sur les mouvements et la force.

© © Nestlé

Le groupe suisse utilise l’approche “Inclusive Design” développée par l’université de Cambridge. -

Adapter le conditionnement de certains de ses produits pour que les consommateurs de tous âges puissent les utiliser sans difficulté : tel est l’un des fondements de la stratégie de Nestlé en matière de packaging, que le groupe agroalimentaire suisse met en avant en ce début d’année. Pour cela, il met en œuvre notamment l’approche « Inclusive Design » conçue par l’université de Cambridge au Royaume-Uni. Nestlé affirme être la première entreprise agroalimentaire à adopter cette méthode développée dans le cadre du partenariat passé avec l’université en 2009. « Inclusive Design est un processus qui vise à adapter la conception du produit pour répondre aux besoins d'un plus grand nombre de personnes. Ses outils spécialisés permettent ainsi aux sociétés de déterminer les moyens de rendre leurs produits plus faciles à utiliser », explique le groupe.

 

Une philosophie du design. « Nestlé est en train de prendre la tête du développement de cette philosophie du design, indique David Wiggins, directeur du conditionnement de Nestlé Royaume-Uni. En matière de conception, Inclusive Design nous a permis de passer de « bien » à « excellent ». L’idée est d’innover dans le design pour offrir de nouveaux avantages à chacun de nos consommateurs. » « Placer le consommateur au centre de la problématique de développement du conditionnement signifie créer des produits et des conditionnements faciles à utiliser quel que soit l'âge, le handicap ou la condition physique du consommateur », ajoute Anne Roulin, directrice générale emballage et design de Nestlé.

 

Des[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Economie circulaire

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Le groupe allemand élargit son catalogue pour augmenter la durée de conservation des produits tout en réduisant les émissions de CO2. - Offrir au marché des solutions circulaires « de première[…]

16/04/2021 | PlastiquesTechnologie
Des solutions en PE pour les emballages souples

Technologie

Des solutions en PE pour les emballages souples

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Bonduelle supprime les couvercles

Economie circulaire

Bonduelle supprime les couvercles

Plus d'articles