Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Naissance de Nutridry

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
Naissance de Nutridry

Titok s'adresse aux sportifs et à la RHF et répond aux situations d'urgence.

Christophe Fenart fusionne Falières Nutrition et Titok pour créer un spécialiste du lyophilisé. -

Une consolidation accélérée du marché des aliments lyophilisés et  déshydratés « dans l'objectif de créer un groupe leader de la conception et de la fabrication de repas lyophilisés nomades, d’urgence et de nutrition sportive » : c’est que Christophe Fenart a réalisé en créant Nutridry. Avec le concours d’Omnes, BPIFrance et BNP Paribas Développement, l’ancien patron d’Europe Snacks a en effet procédé à l’acquisition de Falières Nutrition et Titok. Fondé en 1979 par Réjane et Jean-Michel Falières, Falières Nutrition conçoit des plats lyophilisés, sous la marque Voyager et en marque de distributeurs (MDD), ainsi que des coffrets pour situation d’urgence. Créé en 1996 par Nathalie et Christophe Landais, Titok adresse ses préparations déshydratées et lyophilisées aux distributeurs et professionnels de la restauration hors foyer (RHF) ainsi qu'aux sportifs avec sa marque MX3.

Fort d’un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, Nutridry emploie ainsi 75 personnes avec deux sites de production à Captieux (Gironde) et aux Sables d'Olonnes (Vendée). Actionnaire minoritaire de référence, Omnes a investi 9 millions d’euros dans l’opération. Lamartine Conseil est intervenu auprès de Christophe Fenart et de la holding Nutridry.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Saint-Brieuc s’ouvre à la traçabilité

Profession

Saint-Brieuc s’ouvre à la traçabilité

La première édition du Salon de la traçabilité alimentaire (3S) se tient le 21 octobre. - C’est un nouveau rendez-vous que propose le palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc[…]

Une filière française de recyclage du polystyrène en 2025

Profession

Une filière française de recyclage du polystyrène en 2025

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Investissements

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Un CFIA « essentiel » après la pandémie

Profession

Un CFIA « essentiel » après la pandémie

Plus d'articles