Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MyPack relaie les alertes sanitaires

MyPack relaie les alertes sanitaires

Désormais, un message s'affichera lorsqu'un produit fera l'objet d'un rappel.

© MyPack

L’application mettra en garde les consommateurs des rappels de produits émis par la DGCCRF.

MyPack Connect franchit une nouvelle étape dans son repositionnement. A partir d’une photo de son emballage, l’application développée par la start-up aide les consommateurs à obtenir des informations sur un produit : compositions, éléments possiblement nocifs ou listé comme allergènes controversés, lieu de production ou consigne de tri… Mais à partir du 15 mai, MyPack relaie l’ensemble des rappels des produits cosmétiques et alimentaires émis par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Lorsqu’un produit sera pris en photo, ou son code-barres scanné, un message d’alerte apparaîtra sur l’écran. Le consommateur pourra ainsi s’assurer si l’objet qu’il a en main fait partie des lots rappelés ou non. Le premier rappel relayé par l’application concerne les farines de sarrasin de la marque distributeur U. Les lots CS3L533 et CS3L534 sont signalés par la DGCCRF en raison de la présence de résidus de pesticides à un taux supérieur à la limite réglementaire autorisée.

Pour l’heure, l’application MyPack prend en charge plus de 70 000 produits alimentaires et cosmétiques. La start-up assure atteindre 150 000 à 200 000 références recensées d’ici quelques mois.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Newell se sépare de Waddington

Newell se sépare de Waddington

Novolex acquiert le fabricant américain d’emballages alimentaires jetables pour 2,3 milliards de dollars. - L’américain Newell procède à une vaste revue stratégique de ses actifs dans le plastique.[…]

18/05/2018 | PapierPlastiques
Danone circulaire en 2030

Danone circulaire en 2030

Un PLA résistant à 200°C

Un PLA résistant à 200°C

Arla Foods choisit la brique Signature

Arla Foods choisit la brique Signature

Plus d'articles