Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Multivac toujours plus dans les solutions complètes

Tiziano Polito
Multivac toujours plus dans les solutions complètes

Issu de fibre de cellulose, le PaperBoard sera mis en œuvre sur une thermoformeuse.

À Interpack, le constructeur allemand présentera deux lignes automatiques pour la découpe et l’emballage. -

Des solutions automatiques, efficientes et productives, mais aussi « intelligentes » pour éviter au maximum les interventions des opérateurs : tels sont les trois maîtres mots de Multivac pour sa prochaine participation à Interpack, le salon international des technologies d’emballage et de conditionnement qui aura lieu à Düsseldorf (Allemagne) du 7 au 13 mai prochain. Le constructeur de Wolfertschwenden (Allemagne) exposera notamment une ligne pour le tranchage et le conditionnement à haute vitesse de produits alimentaires qui atteint les 1600 coupes par minute. Le tapis de transfert SB 625 assure le déplacement des produits tranchés vers la thermoformeuse RX 4.0. Bardée de capteurs, cette dernière est capable de décider des meilleurs réglages et de procéder à des opérations de maintenance prédictive en droite ligne avec les préceptes de l’industrie 4.0. Quant à l’efficience de la ligne dans son ensemble, elle est effectuée par l’intégration de la commande du tapis aux deux machines situées en aval et en amont, soit la trancheuse et la thermoformeuse, et ce afin de donner les meilleurs résultats en termes de productivité. Une fois fabriquées, les barquettes sont étiquetées par la nouvelle étiqueteuse à voie transversale CL 2XX.

Étiquette entourante

La deuxième ligne automatique est pour sa part dédiée à l’operculage. La pièce maîtresse est constituée par l'operculeuse TX 730, dernière-née de la génération X-line. Également conçue selon les critères de l’industrie 4.0, cette machine est alimentée avec des découpes de carton en vue de réaliser des emballages skin sous vide MultiFreshTM. En amont, la GMS 520 Singlecut se charge du portionnement, alors qu’en aval, l’étiqueteuse à tapis de transport L 310 applique une étiquette entourante. Le dispositif est complété par le système d'inspection optique I 310 qui se charge du contrôle de la qualité et du marquage, même à cadence élevée. Parmi les autres nouveautés, Multivac présente l’operculeuse TX 810 dont la particularité réside dans la présence de deux voies, pour un meilleur rendement. L’environnement, préoccupation constante des utilisateurs de barquettes alimentaires, n’est pas oublié, avec la gamme Paperboard, l’objectif étant de remplacer le plastique par des matériaux à base de fibres de papier pour fabriquer des emballages sous atmosphère protectrice et skin sous vide sur des thermoformeuses et des operculeuses.

 

Hall 5 - E23

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

[Covid-19] L'emballage plastique a su s'adapter

Indicateurs

[Covid-19] L'emballage plastique a su s'adapter

Les entreprises de la filière sont mobilisées et solidaires, d'après une enquête réalisée par Elipso auprès de ses adhérents pour mesurer l'impact de la crise du Covid-19. A court[…]

08/04/2020 | Hygiène-BeautéSanté
« L’emballage plastique est un élément fondamental dans une telle crise » pour Sophie Guillin

Entretien

« L’emballage plastique est un élément fondamental dans une telle crise » pour Sophie Guillin

Sonoco et Tellus lancent Natrellis

Economie circulaire

Sonoco et Tellus lancent Natrellis

Du rPET dans des opercules thermoscellables

Economie circulaire

Du rPET dans des opercules thermoscellables

Plus d'articles