Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Multivac se renforce dans les operculeuses

Multivac se renforce dans les operculeuses

Christian Traumann, directeur général de Multivac.

Le constructeur allemand a pris une option d’achat sur 25,1% du capital d’Italianpack. -

 

Très actif sur le front du process au cours des dernières années, Multivac n’oublie pas de soigner le cœur de son activité, à savoir les machines de conditionnement. Le constructeur allemand a pris une option pour racheter 25,1% du capital de son concurrent Italianpack qu’il pourra exercer au cours des trois prochaines années. Créé en 1988 et basé à Côme, dans le nord de l’Italie, Italianpack fabrique des operculeuses sous vide et gaz et de type skin. L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 13,7 millions d'euros en 2020, emploie 70 personnes.

Grâce à cette opération, le leader mondial des machines de thermoformage élargit son offre dans l’operculage, une technologie très utilisée dans le domaine alimentaire dans le conditionnement de plats préparés, charcuteries, viandes, poissons. La première étape de cette nouvelle collaboration consistera dans la distribution des plus petits modèles de machines d’Italianpack via l’immense réseau de vente de Multivac, présent dans 165 pays au travers de 85 filiales gérées en direct. 

Spécialisé dans les machines de thermoformage, les operculeuses, les machines à cloche et également présent, en amont, dans le process et, en aval du conditionnement, dans les équipements de contrôle et d’étiquetage, Multivac réalise un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros avec un effectif de 6500 personnes.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Profession

Un prix pour Koovea lors de la SITL

L’entreprise développe une solution de gestion de la chaîne du froid adaptée aux vaccins du Covid-19. - La délicate logistique des produits de santé stimule l’imagination des jeunes entrepreneurs.[…]

22/09/2021 | SantéLogistique
Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Innovation

Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Acquisitions

Ima Dairy & Food rachète CDE Packaging

Silgan se renforce dans le bouchage

Acquisitions

Silgan se renforce dans le bouchage

Plus d'articles