Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Multivac s'implante en Chine

Tiziano Polito
Multivac s'implante en Chine

Multivac est le leader mondial des thermoformeuses.

Le constructeur de machines de conditionnement va ouvrir un site de 4300 m² à Taicang. -

Grande première pour Multivac ! Le constructeur de machines de conditionnement présent sur le marché de l’alimentaire et de la pharmacie, annonce la prochaine ouverture d’une usine à Taicang, en Chine. Dotée d’un atelier d’une surface de 4300 m², elle sera dédiée à l’assemblage de thermoformeuses, d'operculeuses, de machines à cloche sous vide, de composants périphériques et aux pièces de rechange à destination du marché chinois. « La Chine est un marché important pour nous. La création d'un site de production local est donc la suite logique et un pas de plus vers notre objectif de développer un réseau mondial de production et de distribution. Notre but est de réduire les délais de livraison pour nos clients et de pouvoir encore mieux répondre aux besoins locaux de la clientèle », a déclaré Guido Spix, directeur général du groupe basé à Wolfertschwenden (Allemagne).

100 emplois sur trois ans

Le bâtiment, qui comprend des bureaux, a été loué. Il sera opérationnel à partir de la fin de l’année 2019. Un département de recherche et développement (R&D) verra également le jour à terme sur le site, pour répondre de façon ciblée au marché local. Une centaine d’emplois seront créés dans les trois prochaines années. L’usine de Taicang s'ajoute aux onze autres sites de production du constructeur allemand, implantés en Allemagne, Autriche, Bulgarie, Espagne, Brésil, Japon, Finlande et aux États-Unis. Présent en Chine depuis 2008, Multivac possédait jusque-là une filiale commerciale basée à Shanghai et quatre succursales situées à Pékin, Wuhan, Hong Kong et Taïwan. Multivac réalise un chiffre d’affaires de 980 millions d’euros et emploie 5900 personnes dont 2200 sont basées au siège de Wolfertschwenden.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Agnès Pannier-Runacher chez Guillin

Profession

Agnès Pannier-Runacher chez Guillin

La secrétaire d’État se rend dans le Doubs pour un déplacement placé sous le signe de la "reconquête industrielle". -      Dans le cadre de la neuvième Semaine de[…]

Pour un étiquetage alimentaire harmonisé

Profession

Pour un étiquetage alimentaire harmonisé

Schubert améliore la souplesse des machines flowpack

Schubert améliore la souplesse des machines flowpack

Saica Pack groupé au CFIA

Acquisitions

Saica Pack groupé au CFIA

Plus d'articles