Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Multivac renforce sa logistique aux États-Unis

Tiziano Polito
Multivac renforce sa logistique aux États-Unis

Le constructeur de machines de conditionnement dote son usine de Kansas City d’un nouvel entrepôt automatisé . -

Avec 250 salariés et une activité en fort développement, l’usine de Kansas City (Missouri), aux États-Unis, constitue l’une des principales places fortes de Multivac à l’étranger. Le constructeur a procédé à plusieurs aménagements du site en 2016. Son dernier investissement concerne la logistique, avec la mise en service d’un nouvel entrepôt, après environ un an de travaux. D’une surface de 3 100 m², l’infrastructure comprend un entrepôt automatisé à rayonnage vertical et dynamique pour les petites pièces et les composants, un entrepôt à palettes, un entrepôt pour les matériaux de taille moyenne, le stockage sans palettes ainsi qu'un rayonnage sur bases mobiles pour le stockage de machines sur trois niveaux. L'ensemble des mouvements de marchandise sont traités avec le système de gestion d'entrepôt SAP EWM. De plus, 50 postes de travail ont été créés, sachant que le réaménagement a permis de créer des bureaux supplémentaires dans le bâtiment existant.

Logistique efficace et moderne

« La forte croissance du chiffre d'affaires de la filiale Multivac USA, l'intégration des produits de TVI, de tranchage et de Fritsch ainsi que le développement de la production sur le site de Kansas City ont nécessité des investissements dans une logistique de stockage efficace et moderne. Nous avions à cœur d'offrir un approvisionnement sûr et rapide en pièces détachées à nos clients implantés en Amérique du Nord et centrale », explique Guido Spix, directeur général de Multivac. Outre le site principal de Kansas City, le constructeur est présent aux États-Unis par le biais de trois autres antennes situées à Tustin (Californie), à Whippany (New Jersey) et à Charlotte (Caroline du Nord).

Spécialisé dans les machines de thermoformage, les operculeuses, les machines à cloche et également présent, en amont, dans le process et, en aval du conditionnement, dans les équipements de contrôle et d’étiquetage, Multivac réalise un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros avec un effectif de 6500 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Saint-Brieuc s’ouvre à la traçabilité

Profession

Saint-Brieuc s’ouvre à la traçabilité

La première édition du Salon de la traçabilité alimentaire (3S) se tient le 21 octobre. - C’est un nouveau rendez-vous que propose le palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc[…]

Une filière française de recyclage du polystyrène en 2025

Profession

Une filière française de recyclage du polystyrène en 2025

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Investissements

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Un CFIA « essentiel » après la pandémie

Profession

Un CFIA « essentiel » après la pandémie

Plus d'articles