Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Multivac élargit sa gamme d’imprimantes pour thermoformeuse

Tiziano Polito
Multivac élargit sa gamme d’imprimantes pour thermoformeuse

Le constructeur lance les modèles Baseline DP 110 et 130 pour les machines à cadences faibles et moyennes. -

Constructeur de machines de conditionnement et leader mondial du thermoformage form-fill-seal (FFS), Multivac propose également des équipements périphériques pour ses machines comme des systèmes d’inspection, des étiqueteuses, des imprimantes. Ces dernières servent notamment à reporter sur les opercules des barquettes le nom du produit, le poids ou le prix. L’équipementier renforce son portefeuille de solutions dans ce domaine avec deux modèles d’entrée de gamme, les DP 110 et DP 130 qui se caractérisent par leur compacité et leur accessibilité. Équipées de moteurs pas-à-pas, ces deux imprimantes sont en effet dépourvues de carénages, ce qui facilite les interventions manuelles. Leur taille, ramassée, permet entre autres de les placer au-dessus de la machine sans compliquer le cheminement du film et des produits.

Trois technologies 

Trois technologies d'impression différentes sont disponibles : transfert thermique, jet d'encre et thermique à jet d'encre. Les utilisateurs d'imprimantes à transfert thermique peuvent en l’occurrence faire pivoter le module de 90 degrés, de sorte que l'impression s'effectue à la fois dans le sens de l'emballage et perpendiculairement à celui-ci afin d’optimiser la consommation du ruban encreur. Le ruban Standard Plus XL, nouveau dans la gamme, d’une longueur de 1 200 mètres permet d’augmenter l’autonomie de la machine. Les imprimantes Baseline DP 110 et 130 peuvent être commandées directement depuis le panel de contrôle de la machine d'emballage. Les deux systèmes étant interfacés, les changements de format ont lieu rapidement. Il suffit en effet de sélectionner la nouvelle recette pour rappeler les paramètres de fonctionnement de la thermoformeuse et ceux de l’imprimante.

Les deux imprimantes sont fabriquées par Multivac Marking & Inspection. Fondée en 1972 à Enger (Allemagne) sous le nom de MR Etikettiertechnik et appartenant depuis 1993 au groupe Multivac, la filiale développe des systèmes d'étiquetage et d'impression directe sur film ainsi que des systèmes d’inspection pour le contrôle du poids, la détection de corps étrangers et le contrôle optique du marquage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

La Fédération européenne du verre d’emballage a dévoilé le 24 novembre un nouveau logo. À travers lui, l’association professionnelle souhaite rappeler aux consommateurs les avantages de cette[…]

26/11/2020 | BoissonsTous secteurs
ASV Packaging mise sur les barquettes Halopack

Economie circulaire

ASV Packaging mise sur les barquettes Halopack

Un double emballage compostable pour les tomates Elmira’s Own

Un double emballage compostable pour les tomates Elmira’s Own

Un AMI pour la préparation du polystyrène à recycler

Profession

Un AMI pour la préparation du polystyrène à recycler

Plus d'articles