Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Multivac au CFIA

Tiziano Polito
Multivac au CFIA

La thermoformeuse R 105.

Le constructeur met l’accent sur l’environnement. -

Multivac a placé sa participation au Carrefour des fournisseurs de l’industrie alimentaire (CFIA), à Rennes (Ille-et Vilaine) du 12 au 14 mars, sous le signe de l'économie circulaire. Le constructeur mettra ainsi en œuvre sur une thermoformeuse d’entrée de gamme des matériaux recyclables, fabriqués à partir de fibres de papier. L’un d’entre eux, le PaperBoard, présente les mêmes caractéristiques que les plastiques traditionnels en termes de qualité d'emballage, de performance et de sécurité des processus. Disponible sous forme de bobine, il se prête à la réalisation d’emballages skin et possède, grâce à l'utilisation de couches fonctionnelles, les propriétés de barrière nécessaires pour rallonger la durée de vie du produit. Parce que les supports en papier offrent une grande flexibilité sur le plan de l'impression, Multivac évoque de plus amples possibilités de communication, permettant aux marques de faire la différence sur les points de vente. La grande surface de communication permet aussi d'y faire figurer les informations légales, sans être dans l'obligation d'employer une étiquette.

Alvéoles plats

Également sur le stand : l'application d’un substrat en carton sur une thermoformeuse R 105 MF, mais cette fois en version MultiFresh. Le constructeur met en avant la possibilité de produire plus de barquettes, à partir d’une bobine, par rapport à une machine qui remplit des barquettes en carton prédécoupées. Pour la forme, l'éventail est assez large : il s’étend des barquettes à alvéoles plats jusqu'aux emballages comportant des cavités profondes dans lesquels il est possible de conditionner des produits de différentes hauteurs et formes. Les emballages finis sont ensuite marqués par une étiqueteuse à tapis de transport L 310 avec étiquetage de type « D » développée par la filiale Marking & Inspection. Enfin, Multivac exposera une ligne d’operculage T600L d’une cadence de 40 barquettes par minute qu’il dédie aux petites et moyennes entreprises (PME) ayant besoin d’une solution compacte, mais facile à intégrer.

Hall 10 Stand C28-D27

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Made remet ses trophées

Agenda

Made remet ses trophées

Le salon des produits sur mesure récompense le Tetra Top de Tetra Pak. - Les 19 et 20 mars prochains se tiendra au Parc des expositions de Paris le salon du développement des produits à marques propres, nationales et[…]

22/02/2019 | BoissonsComplexe
Sodima encaisse avec Cartomac

Sodima encaisse avec Cartomac

Nesquik passe au sachet en papier

Nesquik passe au sachet en papier

Promoplast rachète Aubert

Acquisitions

Promoplast rachète Aubert

Plus d'articles