Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

abonné

Tiziano Polito
Le constructeur allemand mise sur les lignes complètes pour développer son activité. –

Mieux connu pour ses machines à cloche et ses thermoformeuses, voire, éventuellement, pour ses operculeuses, Multivac l’est moins pour ses lignes complètes. C’est pourtant un créneau sur lequel l’entreprise allemande a beaucoup investi ces dernières années et sur lequel elle mise pour son avenir. « Les solutions complètes doivent nous permettre d’accompagner notre stratégie de croissance. Notre objectif est de progresser de 10% par an », explique Michael Lang, chef de la business unit dédiée à cette activité.

Mettre en musique. Créée en 2008, la division lignes complètes représente aujourd’hui une vingtaine de salariés entre chefs de projets, designers et développeurs informatiques, tous basés au siège de Wolfertschwenden (Allemagne). Leur travail ? Mettre en musique les différents équipements qui, situés en amont ou en aval d’une machine principale - une thermoformeuse ou une operculeuse dans la plupart des cas –, constituent une ligne de production. L’offre de Multivac s’est grandement enrichie au cours des dernières années. Elle comprend aujourd’hui des machines d’étiquetage, des équipements pour le contrôle du poids (trieuses pondérales) et de la qualité des produits (détecteurs de métaux, rayons x, vision), des matériels de manutention (robots, convoyeurs, dépileurs de barquettes), soit, en gros, tout ce qu’il faut pour conditionner correctement un produit de la sortie de la production jusqu’à l’encaissage.

Partenariats. Pour en[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Foodwatch dénonce les fausses promesses de santé

Sécurité sanitaire

Foodwatch dénonce les fausses promesses de santé

À la suite d’une nouvelle enquête, l’organisation non gouvernementale s’attaque à une vingtaine de produits. - Foodwatch poursuit sa campagne « arnaques sur l’étiquette ».[…]

22/03/2019 | Marketing
Claranor et Thimonnier partenaires dans le Doypack

Claranor et Thimonnier partenaires dans le Doypack

Une journée pour la Chromatogénie au CTP

Une journée pour la Chromatogénie au CTP

Nestlé et Veolia partenaires dans le recyclage

Nestlé et Veolia partenaires dans le recyclage

Plus d'articles