Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Mondi sort un sac à fond plat

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Mondi sort un sac à fond plat

Le sac FlexziBox de Mondi.

Le groupe élargit sa gamme FlexziBox. -

La division Consumer Packaging de Mondi annonce le lancement d’un sac à fond plat refermable qui vient compléter la gamme FlexziBox. Celle-ci est destinée notamment aux secteurs de la nourriture pour animaux domestiques, des aliments, des produits de jardinage et de nettoyage. « L’élément clé de ce sac est son fond plat aux bords arrondis qui lui donne une excellente stabilité et facilite le versement des produits. Il est donc idéal pour les contenus légers », souligne le fabricant. Ce sac est proposé avec des fermetures de type Top Zip, Hook & Loop ou Top Slider. Dans sa version initiale développée pour le producteur allemand de nourriture pour poisson Tetra, il dispose d’une bande d’inviolabilité (Hooded Top Slider) : le contenu est protégé contre toute contamination, car, pour accéder au curseur et ouvrir la membrane étanche inviolable, l’utilisateur doit d’abord retirer la "capuche" extérieure.

 

Projet conjoint

Le sac a été fabriqué à Steinfeld, en Allemagne, dans le cadre d’un projet conjoint réunissant Mondi, Tetra et Presto Slide-Rite. « Nous avons travaillé avec Mondi pendant plusieurs années et avons réalisé ensemble des projets fondés sur la mise au point minutieuse de concepts avec un grand professionnalisme. Nos idées ont été mises en œuvre rapidement, tout en gardant à l’esprit le facteur coûts », rapporte Manfred Vette, responsable packaging chez Tetra. Imprimable jusqu’à 10 couleurs en flexographie ou en héliogravure, il peut recevoir une finition mate ou brillante, en fonction des besoins du client. De même, les côtés peuvent être transparents. Le sac à fond plat convient à de nombreux produits secs, tels que les céréales, le riz, le café, le thé ou le sucre, mais aussi aux aliments secs pour chats, chiens, poissons ou oiseaux. Il est proposé en différents matériaux, par exemple polyéthylène téréphtalate (PET)/polyéthylène (PE), PET/PET métallisé/PE ou polypropylène orienté (OPP)/PE, et peut être fabriqué dans des formats de 400 g à 5 kg.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Impact promeut le réemploi avec Re-uz

Economie circulaire

Impact promeut le réemploi avec Re-uz

Le groupe d’emballage nordiste a conçu une offre globale qui réunit gobelets et concepts innovants. - Spécialiste des contenants alimentaires en plastique, Proplast, rebaptisé Impact, s’est[…]

14/06/2021 | BoissonsPlastiques
Trois rayons X chez Tyras

Investissements

Trois rayons X chez Tyras

Probeo reprend Bordas

Acquisitions

Probeo reprend Bordas

Mettler-Toledo met le turbo aux trieuses pondérales

Technologie

Mettler-Toledo met le turbo aux trieuses pondérales

Plus d'articles