Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Mondi met 80% de papier dans une barquette

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Mondi met 80% de papier dans une barquette

Le fabricant d’emballage a développé une solution complètement recyclable pour la viande et le fromage. -

« Une première en Europe », n’hésite pas à proclamer Mondi. Le groupe d’emballage en papier et plastique annonce le lancement d’une solution contenant 80 % de papier et 100 % recyclable pour la viande, le poisson et le fromage. Développée pour le groupe laitier autrichien SalzburgMilch et le distributeur Spar, pour du fromage bio en tranches d’un format de 175 g, elle permet à l’industriel d’économiser une quarantaine de tonnes de plastique par an et de réduire des deux tiers son empreinte carbone par rapport à ses barquettes rigides précédentes. Le film plastique apporte les propriétés barrière nécessaires à la préservation de la fraîcheur du produit et à sa conservation. Il peut être séparé facilement de la base en papier pour autoriser le recyclage.

Papier brun

La gamme, baptisée PerForming, est produite avec du papier brun Advantage Formable fourni par Mondi Frantschach et couché par Mondi Zeltweg, en Autriche. Marko Schuster, directeur des opérations de Mondi Functional Paper & Films, explique que « les emballages amovibles PerForming utilisent du papier lorsque c'est possible, ce qui réduit considérablement l'empreinte carbone, et du plastique lorsque c'est utile, pour prolonger la durée de conservation et aider à prévenir le gaspillage alimentaire. Comme les deux composants peuvent être facilement séparés et le papier entièrement recyclé dans toute l'Europe, c'est un grand pas en avant pour nous, les flux de déchets différant considérablement d'une région à l'autre. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cavare Packaging optimise l’impression flexo avec les groupes raclés

Investissements

Cavare Packaging optimise l’impression flexo avec les groupes raclés

Le producteur d’emballages pour les fruits et légumes voulait des trames quadri irréprochables pour répondre aux besoins de la grande distribution. -    Investir dans la flexo pour gagner en qualité[…]

Cool, c’est maintenant compostable

Economie circulaire

Cool, c’est maintenant compostable

Les députés veulent la fin du polystyrène

Réglementation

Les députés veulent la fin du polystyrène

Schur Flexibles s’implante en Italie

Acquisitions

Schur Flexibles s’implante en Italie

Plus d'articles