Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Moisson de récompenses pour Impress et Crown

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Moisson de récompenses pour Impress et Crown

Impress a été primé deux fois pour Easip.

L'Association britannique des fabricants d’emballages métalliques a remis ses Best in Metal Awards 2009. -

Lors des Best in Metal Awards 2009 remis par l'Association britannique des fabricants d’emballages métalliques (MPMA), Impress et Crown ont fait le plein de récompenses. Le spécialiste néerlandais de l'emballage métallique a remporté le prix Supreme Gold for Best in Metal, trois médailles d’or dans des catégories de produits individuels et quatre mentions de recommandation. Impress a ainsi obtenu le prix Supreme Gold pour Easip, son couvercle en acier pelable développé pour résister aux pressions très élevées des processus de stérilisation continus en vase clos. Easip a fait sa première apparition commerciale sur les boîtes de légumes de 200g de Bonduelle et, selon le jury de la MPMA, il s’agit d’une « véritable innovation ». Le produit a également fait l'objet d'une nomination aux Oscars de l'emballage, dans la catégorie Alimentaire.

L'entreprise a aussi remporté une médaille d’or dans trois catégories. À commencer par Arts ménagers et industriels pour dPrint, un processus d’impression 100 % numérique qui combine une qualité d’impression haut de gamme et des volumes de production réduits. "dPrint peut reproduire 95 % de tous les coloris Pantone au moyen du processus de quadrichromie standard", rappelle le fabricant. Dans la catégorie Boissons, c'est la nouvelle gamme de sirops de forme de 350 ml Karvan Cévitam Mini Specials de H.J. Heinz qui a été primé : "Dotés d’une fermeture à bec verseur de conception originale, d’un profil séduisant et d’un fort impact en rayon, ces modèles viennent compléter la gamme de boissons Karvan Cévitam. Enfin, dans la section Aliments appertisés, Easip a, une nouvelle fois, valu à Impress la Palme d’or des Best in Metal Awards. A noter aussi les citations dans le domaine de l'environnement et du social. "Nous sommes ravis d’avoir obtenu ces récompenses, qui reflètent notre pouvoir d’innovation dans tous les domaines concernés. En particulier, le fait d’avoir reçu le prix Best in Metal Supreme Gold, dans un contexte de concurrence exacerbée, témoigne de notre capacité à être le principal moteur de l’innovation dans l’ensemble du secteur de l’emballage métallique", a déclaré Philippe Gimenez, directeur Recherche & Développement d'Impress.

De leur côté, deux divisions européennes de l'américain Crown ont été récompensées par trois médailles d'or et deux citations. Crown Speciality Packaging a été primé dans la catégorie Beauté et Santé pour deux coffrets en éditions limitées, aux couvercles embossés, pour les parfums 'Le Mâle' et 'Classique' de Jean-Paul Gaultier. L'étui cylindrique de la vodka Finlandia est lauréat dans la catégorie Cadeaux et promotions. Dans la catégorie Aliments non appertisés, ce sont les boîtes cylindriques de cacahuètes, noix de cajou, amandes..., fabriquées pour Marks & Spencer. Les citations visent, pour Crown Speciality Packaging, une boîte de biscuits Cadbury en forme de mini-barrique dans la catégorie Aliments non appertisés, et, pour Crown Closures, des couvercles de pots de confiture, imprimés sur les deux faces, dans la catégorie Aliments appertisés. Ces récompenses "montrent combien la conception d'emballages créatifs peut soutenir une marque et constituer un puissant levier de différenciation", a commenté Chris Honfray, président de Crown Europe.

Les autres fabricants honorés par les Best in Metal Awards 2009 ont dû se contenter de citations. Il s'agit de Ball Packaging Europe, Roberts Metal Packaging, William Say et ASA San Marino.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les produits en vrac vont coûter moins cher en Italie

Economie circulaire

Les produits en vrac vont coûter moins cher en Italie

Le gouvernement de Giuseppe Conte veut appliquer une remise en caisse de 20% pour réduire les emballages. - Le vrac, en France, c’est un marché d'environ 500 millions d'euros, quelques magasins[…]

23/09/2019 | RéglementationVrac
Une bouteille dans la mer de la consigne

Economie circulaire

Une bouteille dans la mer de la consigne

Total Corbion PLA décline les applications dans l’alimentaire et les boissons

Economie circulaire

Total Corbion PLA décline les applications dans l’alimentaire et les boissons

Ishida rend ses trieuses plus résistantes

Technologie

Ishida rend ses trieuses plus résistantes

Plus d'articles