Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Michel & Augustin entre chez Day by Day

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Michel & Augustin entre chez Day by Day

© Day by Day

Les « trublions du goût » passent au mode vrac avec trois références de biscuits apéritifs. -

Une nouvelle marque fait son entrée dans les rayons des épiceries Day by Day. Michel et Augustin (M&A) y propose en effet trois de ses recettes apéritives aux fromages, en exclusivité jusqu’en juillet prochain. Une évolution inévitable pour les « trublions du goût » : selon l’étude de Réseau vrac et Nielsen réalisée en 2020, 40% des foyers achètent en vrac, 54% des consommateurs français veulent des marques en vrac et le réseau a enregistré une croissance de 8%. En outre, 6% des commentaires des consommateurs concernaient les emballages, quand ce n’était que 0,2% en 2018. « Le lancement de Michel et Augustin dans les circuits vrac est une nouvelle étape dans notre double engagement, d’une part de répondre aux attentes de nos consommateurs en proposant des recettes toujours exigeantes et gourmandes, et d’autre part de contribuer à promouvoir une consommation responsable et plus respectueuse de l’environnement », commente Sébastien Guillon, le Pdg de l’entreprise.

Tests de vieillissement

Alors qu’elle a enregistré une progression de 29% en 2020 sur le segment dans la grande distribution et qu’elle y détient une part de marché de 7,5%, la marque explique avoir choisi l’apéritif parce que l’offre, si elle est déjà bien présente dans les magasins de l’enseigne, « était jusqu’à maintenant limitée et décevante ». De plus, pour l’heure, seuls les biscuits salés ont supporté les tests de vieillissement réalisés – six semaines sans altération perceptible – pour que, sans la protection des sachets, le conditionnement en bac ne change rien « à la texture, au goût, à l’odeur ou au visuel ». M&A précise cependant que « les biscuits se conservent moins longtemps et sont à conserver dans un bocal en verre à l’abri de la chaleur et de l’humidité ». La marque travaillerait désormais sur une gamme d’abord conçue pour le vrac.

Réseau d’épiceries spécialisées 100% vrac, Day by Day compte actuellement 73 magasins en France et en Belgique.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Yoplait met du rPS dans ses pots

Economie circulaire

Yoplait met du rPS dans ses pots

Saint Louis gagne quelques grammes

Economie circulaire

Saint Louis gagne quelques grammes

Multivac supprime les intercalaires dans les barquettes

Economie circulaire

Multivac supprime les intercalaires dans les barquettes

Plus d'articles