Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

Mettler Toledo facilite le nettoyage de ses trieuses pondérales

Tiziano Polito
Mettler Toledo facilite le nettoyage de ses trieuses pondérales

Le constructeur de matériel de pesage et de contrôle veut répondre aux attentes des industries agroalimentaires en matière d’hygiène. -

Le « canon à mousse » et le lavage à grande eau font partie des pratiques d’hygiène traditionnelles dans l’industrie alimentaire pour garder les équipements propres et éviter la prolifération de bactéries. La viande, le poisson et les fruits de mer, les produits laitiers et de boulangerie, les plats préparés représentent les secteurs les plus concernés. Afin de mieux répondre aux attentes des industriels dans ce domaine, Mettler Toledo améliore ses trieuses pondérales en les rendant plus résistantes aux projections extérieures. Les modèles C33 PlusLine et C35 AdvancedLine sont maintenant  lavables à grande eau. La première de ces machines a été conçue pour les environnements difficiles. Les convoyeurs sont faciles à démonter et à remonter grâce aux bandes élastiques qui se réajustent seules, sans réglage de tension et peuvent, le cas échéant, uniquement être relevés afin de permettre aux opérateurs d’accéder aux zones critiques. Le panel de contrôle n’a pas été oublié. Il bénéficie lui aussi de la certification IP69 et peut donc être nettoyé sans être démonté.

Surfaces inclinées

Plus puissante, avec sa cadence de 250 paquets par minute et une portée de pesage de 25 g à 7 kg, la C35 répond aux mêmes principes. Ses surfaces inclinées empêchent la rétention de liquide. L'interface à écran tactile 15 pouces peut être lavée en même temps que le reste du système. Ces trieuses pondérales sont certifiées IP69 et ont passé les tests Ecolab attestant qu'elles résistent à la plupart des détergents et désinfectants caustiques. Conformes aux réglementations mondiales en matière de pesage, elles répondent aux préceptes de la directive sur les instruments de mesure et aux réglementations relatives aux matériaux des convoyeurs pouvant entrer en contact avec des aliments, notamment les règlements (CE) 1935/2004 et (UE) 10/2011.

Spécialisé dans les instruments de précision, Mettler Toledo opère dans le domaine du contrôle de qualité avec sa division Inspection (MTPI) qui intègre des marques telles que Safeline, spécialisé dans l’inspection par rayons X et la détection des métaux, Garvens (trieuses pondérales) ou encore Hi-Speed, CI-Vision et PCE Track & Trace.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les verriers bouclent la boucle du recyclage

Economie circulaire

Les verriers bouclent la boucle du recyclage

La plate-forme « Close the Glass Loop » doit permettre d’atteindre un taux de recyclage de 90% en 2030 au sein de l’Union européenne. - Actuellement présidée par le Français Michel Giannuzzi[…]

03/07/2020 | BoissonsVerre
Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

Innovation

Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

Igus met ses matériaux pour l’impression 3D aux normes alimentaires

Technologie

Igus met ses matériaux pour l’impression 3D aux normes alimentaires

Les repas livrés à domicile dans le viseur

Economie circulaire

Les repas livrés à domicile dans le viseur

Plus d'articles