Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

McDonald's adopte le Nutri-Score

McDonald's adopte le Nutri-Score

L’enseigne de restauration rapide revendique une première sur son marché.

Certains y verront un symbole ; d’autres une étape logique : McDonald's adopte le Nutri-Score. « C’est une nouvelle étape dans l'engagement de McDonald's sur la transparence nutritionnelle, initié il y a plus de 15 ans », résume sobrement l’enseigne. Les réactions sur les réseaux sociaux valent toutefois le coup d’œil : « On va donc inventer les #NutriScore F et G rien que pour vous ? Sérieusement vous pensez qu'on va au fast food par intérêt nutritionnel ? Il serait temps d'investir votre budget com plus intelligemment…. », réagit, par exemple @Jikaisu sur Twitter. Emblématique patron de E. Leclerc, Michel-Edouard Leclerc se veut plus constructif : « McDo bascule dans l’étiquetage Nutri-Score. Bravo ! Il faut saluer cette décision car elle ne va pas de soi. » Openfoodfacts a pris les devants en attribuant un « C » jaune au célèbre Big Mac.

Apre bataille

Lancé par les pouvoirs publics il y a trois ans maintenant après une âpre bataille, ce système d’information nutritionnelle (SIN) permet de connaître instantanément la valeur nutritionnelle d’un produit grâce à une double échelle de A à E et de vert à rouge. A compter de l’été 2021, l’indicateur sera d’abord mis en place sur l'application et le site de l’enseigne puis progressivement déployé sur les bornes de commande dans les points de vente. Une information nutritionnelle y est déjà proposée. Les emballages, récemment refondus par l’agence Pearlfisher, ne sont pas concernés. McDonald's indique être la première enseigne de restauration rapide à mettre en place le Nutri-Score. Des associations, des scientifiques et des organisations non gouvernementales (ONG) militent pour que ce SIN, facultatif en France, devienne obligatoire en Europe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Blédina teste la consigne

Economie circulaire

Blédina teste la consigne

La marque d’alimentation infantile a rejoint le dispositif Loop-Carrefour en région parisienne et à Brive (Corrèze). - Le catalogue Loop vient de s’enrichir de petits pots pour bébés. La marque[…]

Saint-Brieuc s’ouvre à la traçabilité

Profession

Saint-Brieuc s’ouvre à la traçabilité

Une filière française de recyclage du polystyrène en 2025

Profession

Une filière française de recyclage du polystyrène en 2025

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Investissements

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Plus d'articles