Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

LPR se renforce au Royaume-Uni

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
LPR se renforce au Royaume-Uni

Les palettes LPR arborent une couleur rouge vif pour se distinguer des concurrents.

©

Le loueur de palettes a signé avec James Jones & Sons qui devient son prestataire local pour le tri, l’inspection et la réparation. -

 

Les ambitions de LPR-La Palette rouge au Royaume-Uni sont connues ! La société toulousaine spécialisée dans la location-gestion de palettes renforce sa présence dans l’archipel en signant un contrat de partenariat de longue durée avec James Jones & Sons (Pallets & Packaging). Celui-ci, qui a déjà pris en charge depuis quelques semaines le tri, l’inspection et la réparation des palettes LPR sur son site de Golborne, va poursuivre cette mission sur deux nouveaux sites, à Castleford et Stretton.

Améliorer son efficacité

« L’établissement d’un partenariat avec un spécialiste des palettes en bois aussi solide et fiable que James Jones & Sons aide réellement LPR à optimiser l’offre de services à ses clients. Le démarrage est excellent avec une transition réussie à Golborne, Castleford et Stretton et nous espérons nous appuyer sur ces bons débuts pour aller de l’avant ensemble », a indiqué Adrian Fleming, directeur régional de LPR Royaume-Uni.

Grâce à ce partenariat, LPR va accroître ses capacités de stockage de palettes, améliorer l’efficacité de ses prestations et optimiser les flux dans la chaîne d’approvisionnement sur le marché du Royaume-Uni. La multiplication des points de ramassage et des centres de traitement des palettes permet en effet de diminuer les transports et, par ricochet, les émissions de rejets dans l’environnement. 

LPR est une filiale du groupe néerlandais Euro Pool Group. Ce dernier est un acteur de premier plan dans le domaine de la location de casiers réutilisables en plastique par l'intermédiaire de sa filiale Euro Pool System. LPR revendique 75 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l'Europe. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un nouveau président pour le CTCPA

Carnet

Un nouveau président pour le CTCPA

Alain Borde succède à Thierry Ponthieu. - Le Centre technique de la conservation des produits agricoles (CTCPA) s’est choisi un nouveau président. Alain Borde, 51 ans, succède à Thierry Ponthieu,[…]

17/01/2018 |
Otimo creuse un sillon dans les carottes

Conditionnement

Otimo creuse un sillon dans les carottes

Les eurodéputés rejettent l’interdiction totale du BPA

Sécurité sanitaire

Les eurodéputés rejettent l’interdiction totale du BPA

Bolloré se dote d’une triple bulle

Bolloré se dote d’une triple bulle

Plus d'articles