Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
LPR ouvre une filiale en Roumanie

Le loueur de palettes répond aux besoins de ses clients qui se développent en Europe de l’Est. - 

 

Mailler le territoire : tel est l’impératif des loueurs d’emballages, qu’il s’agisse de palettes ou de bacs réutilisables, afin d'améliorer les services proposés aux clients et réduire les coûts de transport. Déjà présent en Europe avec huit filiales, LPR-La Palette rouge annonce l’ouverture d’une nouvelle antenne à Ploiesti, une localité située à une centaine de kilomètres au nord de Bucarest.

« Notre ambition est de renforcer rapidement notre positionnement sur l'ensemble de la région. De par sa situation géographique, l'Europe de l'Est joue un rôle stratégique dans la croissance internationale de LPR et de nos clients. Nous devons être en mesure de les accompagner dans leur développement et leur fournir la même qualité de service où qu'ils se trouvent », indique explique Xavier Goube, directeur général de LPR. Afin de se développer, le groupe toulousain compte mettre en place des partenariats avec les principales chaînes de distribution locales ainsi qu’avec les producteurs internationaux et locaux de produits de grande consommation.

Filiale du groupe néerlandais Euro Pool qui opère sur le marché des bacs réutilisables, LPR est présent sur le marché des produits de grande consommation, en particulier dans le frais, l’alimentaire et les boissons. Le prestataire, qui possède 125 centres de service à travers l’Europe et emploie 310 personnes, revendique 92 millions de rotations de palettes par an.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Acquisitions

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Le fabricant danois d’emballages alimentaires en plastique acquiert MCP Performance Plastic. - Jusqu’à présent implanté uniquement en Europe, le danois Faerch franchit l’Atlantique. Il annonce la reprise de[…]

20/07/2021 | PlastiquesBarquettes
Jindal lance des emballages souples en rPP

Economie circulaire

Jindal lance des emballages souples en rPP

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Innovation

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Plus d'articles