Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

abonné

Economie circulaire

Lobodis change de stratégie

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Lobodis change de stratégie

La marque de café pure origine revoit ses emballages et déploie une démarche plus responsable. -

En même temps qu’elle ambitionne de devenir la marque nationale référente du café pure origine (le leader est actuellement Jacques Vabre), la PME bretonne Lobodis veut démontrer que « responsabilité sociétale et performance économique sont compatible à toutes les étapes », selon son directeur général, Franck Delalande. « C’est pourquoi nous changeons de braquet », ajoute-t-il. Ce plan de développement offensif passe par une nouvelle identité visuelle, œuvre de l’agence Les arbres fruitiers, à Vannes (Morbihan). Au centre des emballages, le logo est plus visible et est assorti des quatre valeurs de la marque : engagé, solidaire, équitable, juste. Le design graphique est plus épuré, sur un fond blanc, inédit sur le segment, qui révèle les visages souriants de producteurs de café. A chaque origine correspond aussi une touche de couleur acidulée. Autre nouveauté : jusqu’alors réservé aux capsules, un indice d’intensité apparaît sur les paquets de café moulu.

 

Conquête

Ensuite, le torréfacteur cherche à conquérir et fidéliser de nouveaux clients en complétant son offre avec quatre nouvelles origines, Brésil, Papouasie, Tanzanie et Colombie, soit onze nouvelles références en moulu, en grains et en capsules compatibles Nespresso. Pourquoi pas douze ? « Les capsules Brésil ne fonctionnent pas encore à 100% lors de nos tests, répond Frédéric Lerebour, directeur des opérations. Est-ce dû à la torréfaction, à la mouture, à l’interaction café/contenant… ? En tout cas, nous ne les lancerons que lorsque nous aurons résolu le problème. » Les dosettes souples ne devraient pas tarder.

 

Résultat en tasse

Le[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Bio-Fed élargit son offre dans le compostable

Economie circulaire

Bio-Fed élargit son offre dans le compostable

Le fabricant de bioplastiques propose de nouvelles matières pour le thermoformage. - Spécialisé dans les plastiques biosourcés, Bio-Fed lance sur le marché trois grades de M·Vera, l’un de ses[…]

L’économie circulaire au menu du LNE

Profession

L’économie circulaire au menu du LNE

Dernière ligne droite pour Alina

Profession

Dernière ligne droite pour Alina

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Profession

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Plus d'articles