Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

abonné

Concours

L’IUT de Reims gagne le concours Tomme de Savoie

Mirabelle Belloir

Sujets relatifs :

, ,
L’IUT de Reims gagne le concours Tomme de Savoie
Après s’être illustrés au PIDA, les étudiants de la licence Conception et design de l’emballage gagnent le premier et le troisième prix du concours Tomme de Savoie.

En septembre 2008, le Syndicat de la Tomme de Savoie lançait un grand concours de packaging sur le thème « La Tomme de Savoie m’emballe » auprès d’écoles de design packaging des quatre coins de la France. En effet, selon le syndicat, « à l’heure où les grands fromages de terroir doivent lutter contre la concurrence de produits marquetés, la Tomme de Savoie, fromage incontournable du rayon coupe des GMS (grandes et moyennes surfaces), rencontre un vrai problème en libre service. Il était donc impératif de créer un packaging spécifique Tomme de Savoie capable de préserver les qualités organoleptiques acquises durant l'affinage, facilement identifiable et en cohérence avec le territoire d’origine. »

Face à cette situation, le Syndicat a décidé de réagir et a choisi de s’adresser à des étudiants pour lancer son nouveau projet d’emballage : « Leur créativité et leur vision tournées vers l’avenir permettent de porter un regard différent et innovant sur ce produit de terroir. » Trois établissements d’enseignement supérieur ont participé au concours : le département Design & Packaging de l’IUT de Chambéry, le département Génie du conditionnement et de l’emballage de l’IUT de Reims, et la promotion Formapack de l’IUT de Brest.
 
Critères imposés. Les étudiants avaient tous reçu le cahier des charges leurs permettant de bien comprendre le contexte actuel, le marché du fromage en GMS, les contraintes et les enjeux de cette[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Multisac découpe avec Comexi

Investissements

Multisac découpe avec Comexi

Le fabricant d’emballages souples a investi dans une S1 DT. - Une machine pour en remplacer deux et produire encore plus vite… Multisac n’a pas eu à réfléchir longtemps lorsqu’il a[…]

06/12/2019 | PlastiquesProduction
La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

Economie circulaire

La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

LPR aide Saint Louis sucre à automatiser ses flux

Investissements

LPR aide Saint Louis sucre à automatiser ses flux

Korozo à la conquête de l’Europe

Acquisitions

Korozo à la conquête de l’Europe

Plus d'articles