Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Réglementation

Les enfants veulent encadrer le marketing des bonbons

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
Les enfants veulent encadrer le marketing des bonbons

Le thème de la 25e édition du Parlement des enfants était une « alimentation durable et équilibrée ». -

Pour la 25e édition du Parlement des enfants, le thème proposé à ces derniers était une « alimentation durable et équilibrée ».  « Plus de 700 classes ont participé », a indiqué Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale. Ce sont des écoliers du lycée français de Dublin en Irlande qui l’ont remporté avec une proposition de loi destinée à encadrer le marketing sur les lieux de vente de produits alimentaires. Ils suggèrent que les présentoirs contenant des friandises ainsi que des produits à faible valeur nutritionnelle soient interdits à l'entrée des commerces, en tête de rayon et aux caisses. Afin de ne pas faciliter leur accessibilité, ils souhaitent que ces produits ne soient pas mis en rayon entre 80 et 130 cm de hauteur. Quant aux emballages des produits destinés aux enfants, ils devront afficher le Nutri-Score sur le côté face et non au dos du produit. Si les élèves de CM2 n'ont pas pu être accueillis au palais Bourbon en raison des contraintes sanitaires, le député Alexandre Holroyd (LREM) devrait leur rendre visite.

Lancé en 1994, le Parlement des enfants est une opération organisée par l'Assemblée nationale en collaboration avec l'Éducation nationale notamment.  L'objectif est d'offrir aux écoliers en CM2 une leçon d'éducation civique en leur proposant de découvrir la fonction de législateur, via l'élaboration d'une proposition de loi. La proposition de loi lauréate peut être reprise par le député de la circonscription concernée.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Acquisitions

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Le fabricant danois d’emballages alimentaires en plastique acquiert MCP Performance Plastic. - Jusqu’à présent implanté uniquement en Europe, le danois Faerch franchit l’Atlantique. Il annonce la reprise de[…]

20/07/2021 | PlastiquesBarquettes
Jindal lance des emballages souples en rPP

Economie circulaire

Jindal lance des emballages souples en rPP

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Innovation

De la cellulose moulée pour les œufs durs

Plus d'articles