Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les cantines à la découverte de la conserve

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Les cantines à la découverte de la conserve

Du 21 au 25 mars a lieu la 9e édition de l’opération La boîte en fête. -

Faire découvrir ou redécouvrir la conserve à travers différentes thématiques : son histoire, ses atouts environnementaux, les bons gestes de tri, la diversité et la qualité nutritionnelle… Du 21 au 25 mars a lieu la 9e édition de l’opération La boîte en fer, organisée par la Collective de la conserve, ou Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée (Uppia). Près de 1100 restaurants scolaires autogérés dans 53 villes de France et plus de 110 000 écoliers du primaire participent à cette animation. « L’occasion pour les enfants de s’approprier ces produits et d’apprendre l’origine des aliments qui se cachent dans la fameuse MiamBox et ce procédé de transformation révolutionnaire, inventé par Nicolas Appert il y a plus de deux cents ans », explique l’Uppia. Le kit mis à la disposition des cantines scolaires comprend un livret de jeux et un masque par enfant, deux guirlandes pour décorer les salles, ainsi que quatre affiches thématiques par restaurant sur le recyclage et la diversité des aliments en conserve.

L’Uppia rassemble les producteurs de métal, les fabricants d’emballages métalliques et les conserveurs. 80 milliards de boîtes de conserve sont produites chaque année dans le monde, dont trois milliards en France. Le secteur emploie 35 000 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Economie circulaire

Paccor pousse le PPE et l’OPP

Le groupe allemand élargit son catalogue pour augmenter la durée de conservation des produits tout en réduisant les émissions de CO2. - Offrir au marché des solutions circulaires « de première[…]

16/04/2021 | PlastiquesTechnologie
Des solutions en PE pour les emballages souples

Technologie

Des solutions en PE pour les emballages souples

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Bonduelle supprime les couvercles

Economie circulaire

Bonduelle supprime les couvercles

Plus d'articles